Moucherotte : Othello

Publié le 21 juillet 2011 par Arnaud26

Topo : Othello
150m NE TD/I/P1 6b+(6a)

Après avoir buté dans l’approche l’été dernier, cette fois si l’accès se fera sans problèmes :)L’approche est assez facile en faite, si on connait le coin... Après avoir suivi le chemin qui monte au Moucherotte, on bifurque à gauche dans le vallon des Forges (panneau jaune Bois de Poussebou) pour suivre le sentier du périmètre (balisage jaune-vert). Quand le pierrier “redescend” bien repérer la vire caractéristique et l'atteindre au plus facile (pas évident de voir les points de peinture rouge à suivre), ensuite il suffit de suivre la sente. Le noms de la voie en peint à R0. (1h05 de marche)

Pour ce qui est de la voie, elle est fortement recommandable, dommage qu'elle soit si courte ! La voie est très bien équipée mais un peu plus aérée dans les passages + faciles. La traversée en 6b/+ est très très équipée (même une vieille cordelette qui pend entre 2 points) et passe en A0.

La voie traverse le toit à droite sur la photo

      
        L1 : 6a+/un pas, ça déroule sur un rocher hyper adhérent                      L2+L3 : 6a, avec un finis sur un dièdre orangé, superbe! 

L4 : la traversée en 6b/+, ambiance !

L3 : dièdre orangé en 6a

Après R1, depuis R', on a couplé L2+L3 avec pile 50m.Après la traversée, L5 demande encore un peu de bras pour arriver au relais (6a). De là plusieurs options, L6 en 4 ou L6 en 5b des Géomètres ou descendre en 1 rappel jusqu'à R2 des Géomètres pour rallonger un peu l'escalade avec une belle dalle en 6c/A0 puis une longueur ambiance "gaz paralysant" en 6a dixit le topo.

Retour tranquille par le GR du Moucherotte, une belle journée dans le Vercors.