Jumalauta ! Tous les syndicats d’hôtesses et deux syndicats de pilotes d’Air France ont déposés un préavis de grève du 29 juillet au 1er août ! En pleine période de chassés-croisés estivaux.
Le sang de Lionnel Luca, vibrillonant député UMP, cofondateur avec Thierry Mariani – ministre des transports – du très progressiste collectif Droite populaire, son sang, donc, n’a fait qu’un tour. Il faut interdire la grève pendant les périodes de grands départs ou retours de vacances : « ce mépris pour ceux qui ne sont en rien responsables du conflit avec la direction et les pouvoirs publics est insupportable » et « la seule solution est (…) l’interdiction de la grève durant les périodes de départs et de retours massifs de vacances ».
Ce n’est pas anodin cette affaire, le député Luca n’hésite pas à s’attaquer à un droit constitutionnel ! Mais, pourtant, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit. Comment peut-on interdire quelque chose qui n’existe pas ?
Comment n’a-t-il pas pensé à une solution bien plus radicale, il faut interdire les vacances ! Après tout, ce sont les « salopards en casquette » du Front populaire qui ont imposé cela à la France, depuis 1936 ! Cela n’a que trop duré !
Je me demande toutefois s’il ne serait pas plus sage de proposer l’interdiction à Lionnel Luca de se présenter pendant les élections…
Aucun tag pour cette article