Quelques endroits sympas à Ouaga (et autour)

Publié le 21 juillet 2011 par Marjoriem
  • Où manger une glace?

Incontestablement au Verdoyant, rond point des Nations-Unis, en plein centre. Pour 1650 FCFA vous pouvez déguster des sorbets et des glaces aux parfums classiques ou exotiques.

La glace à l’arachide, celle à la coco, et le sorbet goyave sont mes trois préférées.

http://ouaga-ca-bouge.net/Le-Verdoyant

  • Où écouter un concert?

Il y a plein d’endroits, mais celui où je me suis rendue le plus souvent, c’est le Centre Culturel Français. Egalement en centre-ville, il propose plusieurs vendredis dans le mois les « café-concerts », gratuits. Les paninis sont très bons. Un bon plan aussi pour le ciné, les expos. le mieux est de se procurer l’agenda du CCF, directement dans la médiathèque du CCF.

http://www.ccfouaga.com/

  • Où piquer une tête quand il fait chaud?

Un peu excentré cette fois, il y a le « village nong taaba » sur la route de Pô, vers la « trame d’accueil ». Le décor est charmant, des paillottes rafraîchissantes où on peut manger des pizzas, hamburgers, mais aussi curry d’agneau (environ 4500 FCFA pour un plat) ou du capitaine (poisson local). Pour 2000 FCFA, vous pouvez profiter de la piscine. Elle est gratuite si vous consommez au restaurant pour minimum 4000 FCFA par personne. Vous aurez aussi accès à la Wi-FI.

http://www.hotelnongtaaba.com/

  • Où écouter de la musique fort, boire une bière et manger un poulet braisé?

Un peu partout, mais voici deux adresses au cas où, dans le quartier du SIAO : le galaxy et les jardins du SIAO. Le premier est face au village artisanal, le second face au SIAO.

  • Où acheter des souvenirs?

Le village artisanal est un peu cher, vous pouvez aussi trouver dans le grand marché central de Ouagadougou tout l’arisanat d’Afrique mais c’est au risque de se faire un peu harceler, parfois… Il existe d’autres endroits disséminés, mais j’ai déjà oublié les noms.

Et vous? Des endroits sympas à partager sur Ouaga?