Magazine Sport

Copa America : le Paraguay en finale

Publié le 21 juillet 2011 par Ptimek

Copa America

Justo Villar Paraguay

Justo Villar a, une nouvelle fois, été le grand artisan de la qualification

Le Paraguay est donc l’autre finaliste de cette Copa America après sa victoire aux tirs au but face au Venezuela (0-0 ; 5-3 tab). Dans un match sans relief, les guaranis se sont qualifié sans panache mais une nouvelle fois grâce à leur gardien Justo Villar.

Le Venezuela, pourtant invité surprise de cette demi-finale, a dominé cette rencontre avec de nombreuses occasions. Avec un brin de réussite supplémentaire, la Vinotinto aurait pu participer à sa première finale de Copa America mais c’est une nouvelle fois Justo Villar, le gardien paraguayen, qui a sorti un match énorme.

Villar a tout arrêté pendant ce match, et quand il était trop juste ou mal inspiré dans ses sorties, ce sont ses poteaux qui préservé le but paraguayen. C’est lui qui s’illustre également dans la séance des tirs au but en arrêtant le penalty venezuelien, synonyme de qualification.

En finale sans gagner un match

Cette statistique en dit long sur la performance du Paraguay. Les guaranis se hissent en finale de Copa America en ne réalisant que des matchs nuls, 5 en autant de match et 2 séances de tirs au but en quart et demi-finale. Le Paraguay joue avec des moyens limités, soit une défense rugueuse et hermétique, qui ne sont pas sans rappeler la Grèce lors de l’Euro 2004. Ca nous donne un finaliste loin d’être spectaculaire mais c’est malheureusement une stratégie payante.

Le Guaranis vont donc tenter dimanche de remporter leur 3e Copa America après celles de 1953 et 1979, face à l’Uruguay.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine