Hasselblad annonce la mise à jour du firmware du H4D-60. Au rayon des nouveautés : le contrôle de la mise au point en un seul clic, le niveau électronique bidirectionnel, la possibilité d’afficher sur l’écran arrière des informations relatives à la poignée de l’appareil photo, l’écran LCD haute résolution amélioré, le Live Video (prise de photos connecté à l’ordinateur) pour un flux de travail plus efficace et la prise en charge de Schneider et Rollei.
Contrôle de la mise au point en un seul clic : d’une seule pression, les utilisateurs peuvent zoomer à 100 % pour vérifier la position et la précision de la mise au point, ce qui est particulièrement utile lorsque l’on shoote sans être connecté à un ordinateur. La capacité mise à jour du H4D-60 à utiliser chaque pixel de sa résolution dans son écran de 3 pouces permet d’améliorer encore davantage la précision du contrôle de la mise au point en un seul clic.
![hasselblad_H4D60-1 Nouveau firmware pour le Hasselblad H4D-60](http://media.paperblog.fr/i/469/4696324/nouveau-firmware-hasselblad-h4d-60-L-66dZUO.jpeg)
![hasselblad_H4D60-2 Nouveau firmware pour le Hasselblad H4D-60](http://media.paperblog.fr/i/469/4696324/nouveau-firmware-hasselblad-h4d-60-L-toxtg1.jpeg)
Le nouveau niveau numérique bidirectionnel (roulis et tangage) vient mettre fin aux horizons de travers et aux bords plats hors angle. Une simple pression sur le bouton « i » – ou sur un bouton utilisateur personnalisé – permet d’afficher le niveau dans le viseur et sur l’écran LCD, donnant ainsi un accès rapide à des références visuelles précises.
![hasselblad_H4D60-3 Nouveau firmware pour le Hasselblad H4D-60](http://media.paperblog.fr/i/469/4696324/nouveau-firmware-hasselblad-h4d-60-L-5R1DPW.jpeg)
Le nouvel écran d’information arrière
Cliquer sur la touche vers le haut située sur la touche à bascule à 4 directions ou personnaliser l’un des boutons utilisateur sur l’écran d’information arrière permet d’afficher les informations du panneau supérieur sur l’écran arrière. Grâce à la mise à jour du firmware, la vitesse d’obturation, l’ouverture, la valeur ISO, la balance des blancs et d’autres réglages clés, sont plus faciles à vérifier sur l’écran LCD arrière – ce qui constitue un avantage de taille lorsque l’appareil photo est monté sur un pied, mais aussi lorsqu’il est utilisé à main levée.
Lien : Hasselblad
Téléchargement du nouveau firmware
Nouveau firmware pour le Hasselblad H4D-60 est un article de: Photographie - Pixfan.com