Magazine Conso

Conseils pour le Sanseviéria, une plante increvable !

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Une plante robuste sur laquelle on peut compter, le Sansevieria est vraiment une plante increvable. Seul un excès d'arrosage peut le faire moutir.

Sansevieria-06

Différentes variétés de Sancéviéria.

Le sanviéria, plante du mois de juillet del'Office Hollandais des Plantes, s’est battu pour se débarrasser de son image gnangnan. C’est avec fierté qu’il se présente à son propriétaire pour vivre de nombreuses années ensemble, dans une maison fraîche et saine. 

Avec ses feuilles en forme d’épée il est presque indestructible. Et pour cause : il vivait à l’origine dans un désert de chaleur et de sécheresse. Cette plante robuste a su se débarrasser de son image gnangnan. Que l’on opte pour une variante verte, jaune vert ou grise, avec feuille à extrémité pointue, en forme de rosette ou ondulée, chaque Sansevieria saura s’attacher à vous de manière unique.

Sansevieria-01

Son allure fière, il la tient probablement de la personne qui l’a baptisé : le prince italien Raimondo di Sangro (San Severo, 18e siècle). Pourtant, malgré sa distinction naturelle, il ne se comportera jamais avec hauteur. Il est d’ascendance royale mais préfère se mêler aux personnes simples, et fait de son mieux pour se lier à elles pour le reste de sa vie.En provenance du désert, le Sansevieria bénéficie d’une grande résistance. Et il possède en outre des traits de caractère originaux. Non seulement il purifie l’air mais il augmente aussi la teneur en oxygène de l’air de la maison. Et en plus, il lutte contre le desséchement de l’air en augmentant le niveau d’hygrométrie.

Pour les gens qui veulent profiter d’une plante à la maison mais préfèrent ne pas se soucier de la soigner, le Sansevieria est le complice idéal. Cette plante persévérante survit même aux soins les plus déplorables.

  • Air sec, ombre, plein soleil,aucune importance, il se plait partout
  • Arrosage, très peu, toutes les deux à trois semaines.
  • Pas de grand pot qui favoriserait un excès d'humidité.

Sources Office Hollandais des Fleurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog