Nouvelles juillet 2011

Publié le 21 juillet 2011 par Tripuniforme

Cela fait un bon moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles, je profite de ce jour de repos pour le faire. A la suite, les nouvelles et puis le compte-rendu de la soirée "bal des pompiers" du 13 juillet dernier : bonne lecture.

Tout continue à bien se passer à mon travail au centre de vacances. Samedi, cela fera déjà 6 semaines que j'ai commencé! Les semaines se suivent et se ressemblent, plus ou moins... Avec l'ADSL, j'ai pu enfin avoir accès au logiciel de réservation des logements, et je peux travailler tout à fait normalement. Dimanche, c'est jour de départs et d'arrivées, c'est très convivial, d'autres liens se créent avec les familles. Le mardi, c'est le repas en commun, mardi dernier, sur plus de 100 personnes présentes, la moitié a participé au repas. Soit j'y reste, soit je rentre à Béziers le soir même. J'embauche demain, ce qui fait que je vais retourner à Aimargues ce soir, comme ça je vais passer une bonne nuit, et je serai sur place demain matin.

Je partage la chambre avec un animateur. Nous nous entendons bien (heureusement, car nous passons plus de 3 mois ensemble). Comme c'est un petit centre, nous ne sommes que 6 employés (2 animateurs, 2 agents d'entretien, 1 barman, et moi à l'accueil). Toujours pas de plats cuisinés, donc je passe une bonne partie de ma journée à faire mes repas (pas de grande cuisine, mais enfin je mange équilibré, à horaires réguliers) : j'ai pris l'habitude de préparer plus, ce qui fait que j'ai à manger pour 2 fois. Je fais aussi mes lessives à la machine, j'étends mon linge : un vrai homme d'intérieur! Grand sourire. Il serait temps à presque 40 ans!! Question sorties, vous comprendrez qu'elles sont rares, j'ai été 2 fois à la piscine le soir après mon travail, par contre, et j'aime ça, il m'arrive parfois (souvent) de discuter avec des bénéficiaires (familles) et de rester avec eux à l'apéritif (sans alcool pour moi, mais vous le savez déjà). Internet : j'y ai accès, je regarde rapidement vos commentaires sur le blog 2 à 3 fois par jour, et c'est tout, entre la gestion de la caisse, la gestion des logements, l'accueil physique et téléphonique, la vente de baguettes croissants pains au chocolat à partir de 9h00 et depuis peu la vente de glaces à l'accueil(vous lisez bien) : je n'ai pas beaucoup de temps pour autre chose pendant mes heures. Le soir, je me couche de bonne heure, je lis beaucoup, j'écoute les infos, de la musique pour me relaxer et penser à autre chose.

Compte-rendu bal des pompiers à Montady, mercredi 13 juillet. 

Une belle et agréable soirée, avec mes amis Rodolphe et Virginie, Michel et Isa. Tout a commencé par une invitation sur Facebook (hé oui!). Montady est un village pas très loin de Béziers, en direction de Carcassonne, sur la route "Minervoise". Au menu : assiette de charcuterie, boeuf à la broche + haricots blancs (fayots), fromage, glace - suivi d'une soirée dansante. J'étais dans mon élément : c'était organisé par les pompiers du village, des pompiers en uniforme (bien sûr!!!). Vous vous doutez que je n'ai rien perdu... Ambiance sympa, bon repas, j'ai apprécié la présence de mes amis (merci encore pour l'invitation!). A partir de 22h00 le disco mobile a chauffé l'ambiance avec des musiques généralistes, et c'est à partir de 22h30 que le bal a vraiment commencé. Je me suis vraiment éclaté sur la musique, à part un des repas en commun au centre de vacances, il y a bien longtemps que je n'avais pas pris de bon temps!

En résumé, une excellente soirée, je suis partant à une autre occasion! Si vous me lisez...

A bientôt pour de nouvelles aventures.