Magazine Bd

Wonder Woman isn’t vulgar

Par Katchoo86

Tout d’abord ça : (je les mets ici car même si je me doute que tout le monde a déjà vu ces trois extraits, je pense que ce que je vais écrire mérite d’être illustré un minimum)

Séquence gros speech qui tue : Entre le « I never said to merchandise my tits » et le « Wonder Woman isn’t vulgar », (Mention spéciale pour Tracie Thoms qui a l’air fantastique !) c’est bel et bien le paradoxe de ces trois extraits résumés en seulement deux phrases : Pourquoi lui faire dire cela et vouloir à tout prix montrer l’inverse ? Bien sûr que Wonder Woman n’est pas vulgaire, c’est une amazone bordel ! Ce n’est pas une femme d’affaire, elle n’a rien à faire en tailleur et son brushing n’a pas besoin d’être impeccablement statique ! On est devant la preuve évidente que c’est un homme limité dans sa considération de la femme (qui doit se limiter à Ally McBeal et ses copines) qui est aux commandes. Et Dieu merci, notre Wondie à nous, elle n’est pas comme ça, elle n’aurait même pas besoin de tenir ces propos si elle se retrouvait dans une situation cauchemardesque pareille !

Séquence action/baston/on y était presque : La course poursuite en elle même n’est pas si pourrie que ça malgré deux, trois mauvais raccords. Mais ce qui me choque le plus, c’est ce satané bustier en plastique. Il est irréel, il est moche, et on peut aisément imaginer à quel point il doit être inconfortable. Par contre, le coup du lasso/fouet est plutôt bien pensé je trouve. Ce qui me sidère une fois de plus, c’est la tronche de Palicki qui fait sa pas contente, jamais Wonder Woman ne tirerait une tronche pareille. C’est à peu près le même topo pour la scène de baston, en fait on a plus l’impression d’assister à un combat de catch qu’autre chose. Les choré sont travaillées mais restent surjouées et ne sont pas toujours naturelles. Néanmoins ça reste assez dynamique dans l’ensemble, sauf que je sais pas si David E Kelley était au courant mais Wondie ne s’abaisse pas à trucider le vigile du coin…

Séquence émotion qui fait grincer des dents : Mais Wonder Woman a aussi un cœur, la preuve en est cet extrait fort en émotion, et là j’émets de gros doutes sur les talents de comédienne d’Adrianne Palicki. En tout cas moi je n’y ai pas cru une seule seconde. Ce doit être la  tiare, oui c’est ce truc sur son front là…

En conclusion, je ne peux pas dire que je suis déçue car c’est en fin de compte à peu près ce à quoi je m’attendais. Non je suis plutôt en colère. J’étais tellement enthousiaste de revoir cette série, tant de belles choses auraient pu être montrées, nous les fan nous aurions pu voir quelque chose proche du matériau de base avec un minimum d’effort. Pourquoi est-ce si difficile ? Pourquoi est-ce qu’on y arrive avec Spider-man, Batman, Superman, mais pas Wonder Woman ? J’aimerais bien savoir qu’est-ce qui est si compliqué, mais surtout qu’elle est cette vision extraordinairement étriquée que ces gens ont eu d’elle, une déesse mais surtout une icône et un symbole de l’imagerie féministe ? On est pas sorti de l’auberge.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine