Bonjour, ou bonsoir!
Sur le Graoully Déchainé je « profite » de la liberté de pouvoir me dire, le dire, l’écrire. Par avance, devant les attaques »basses » faites à certains rédacteurs et / ou membres du webzine, je publie cette lettre ouverte.
J’étais, je suis et serai toujours intimement, prioritairement, principalement en ma seule compagnie. Donc la première à être affecté, touchée, peinée par les choses de la vie, seule à pouvoir l’écrire et le décrire.
Les lecteurs anonymes ou pas, l’amoureux, les familliers, les amis (es), les relations sont, seront toujours des compagnons segondaires sur la route de mon chemin principal de vie.
Dans les grandes joies et les petites peines, malgré la sollicitude de mes pairs, je suis en premiere ligne pour en rire ou en souffrir. Les autres voudront, pourront partager, compatir, s’attendrir ou non, personne n’a le pouvoir de m’épargner, me protéger de quoi que ce soit. Quand bien même on le désire, cela est impossible. Et vice versa, malgré l’amour, le dévouement, la sollicitude pour mes proches ou moins proches, je ne peux rien leur éviter. Seulement tenter de les soulager.
J’accepte les critiques constructives, les remarques sur le style, l’orthographe ou la grammaire pas les attaques malveillantes sur la personne, sur ce qu’elle est, devrait être ou paraît être.
J’accepte tout commentaire pouvant faire avancer, mais je refuse la malvaillance, le deni, le mepris de l’autre.
A ceux & celles ayant l’intention »d’attaquer » ma personne et / ou ma personnalité par le biais d’un article peu m’en chaud, ma nature étant d’être ce que je suis, même avec une argumentation démontrant par A plus B le contraire, et en convaincre d’autres, ma fidélité ira d’abord et principalement à moi même.
Si pour m’atteindre dans mon intégrité, une personne se sert des écrits _ mal interprétés, certains mots ou phrases peuvent être un miroir grossissant de leurs failles, entrainant une réaction de leur part _ je ferai comme lorsque je croise un serpent ou un imbécile. En effet, la nature du serpent obéissant à son instinct est de lancer du venin, celle de l’imbécile de faire étalage de sa science.
Je ne suis pas charmeuse de serpent, ni je ne tenterai de faire un érudit d’un âne, c’est une perte de temps, comme le temps c’est de l’argent, disposant de beaucoup de temps, je suis riche et je choisis de ne pas le dépenser en futilités!
Ceux qui n’aimaient pas, n’aiment pas, n’aimeront pas mes textes, c’est de l’ordre du normal, on ne peut tout aimer! Mais il serait suicidaire et / ou masochiste de ma part de copié / collé d’autres genres, styles, et de me conformer et / ou de répondre à des attentes en écrivant des articles bateaux ou passe-partout. Ce style de presse ne manque pas, il n’y a que l’embarras du choix, la porte est ouverte.
Voilà, toute personne désirant par ses remarques me faire évoluer est bienvenue, pour tous les autres, ceux desirant seulement depenser leur trop plein de bile ou d’amertume passez votre chemin, ou 3 ème option dites clairement que vous recherchez un deversoir, je dirai oui ou non.
J’ai écrit cet article de ma propre volonté, sans consulter, ni demander l’autorisation des autres rédacteurs et / ou menbres du webzine. Il va de soi que tout ceci est le reflet de mon opinion et n’engage que ma personne.
Merci de l’avoir lu.