Chez Urban Fusions on aime vous faire découvrir des artistes, souvent atypique et l'Ab en est l'exemple type. Encore peu connu en France, l'Ab est un artiste originaire de Belgique, rappeur mais également animateur de radio à ses heures perdues sur Fun Radio Belgique.
Reconnu pour son sens de la répartie lors des Battles, le rappeur à fait ses armes au sein du collectif OPAK formé en 2002. Après deux albums, les membres du groupe se tournent vers leurs carrières solo. C'est ainsi qu'en 2006 sort "To Bitch Or Not To Bitch" premier album de l'Ab. Un album sorti sous la plume de l'Ab7 et l'Ab2c, deux artistes totalement opposés qui en réalité ne forment qu'un. L'ab7 représentant la personnalité plus posée de l'artiste s'opposant à l'Ab2c sa face plus dégantée.
Vous l'avez donc compris l'Ab n'est pas un artiste commun, capable de passer de titres à textes, posés et engagés à un tout autre style complètement décalé sorti de nul part. Et c'est grâce à ce côté déganté qu'il commence à faire son petit buzz. Maîtrisant les paroles, il n'hésite pas à abuser des jeux de mots et autres sous-entendus légers et coquins pour nous faire un rap assez dur à définir, qualifié ironiquement par lui même lors d'une émission radio de "porn-rap". Mélangeant sonorités electro et dubstep, l'Ab s'est créé son univers totalement second degré que nous vous laissons découvrir ci-dessous avec "Les Miss Aux Shoopachoop" son dernier single datant de juin et "Faut qu'ça glisse" sorti en 2010:
A noter que l'Ab fait également parti de la libre antenne de Fun Radio Belgique et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne passe pas inaperçu...