Prêtes pour une expérience gourmande au Pays du Soleil Levant les Bees?
Aujourd'hui je vous emmène chez Toraya, le salon de the japonais le plus couru de tout Paris à quelques battements de cils de la rue saint honoré.
Chez Toraya attendez vous à découvrir de nouvelles sensations. Un salon de thé qui propose des patisseries sans chocolat, sans crème au beurre, sans chantilly..mais comment est-ce possible?
Petit coup d'oeil dans les vitrines. Barbie se cacherait-elle en cuisine? l'univers est tellement girly : petites fleurs en biscuit, coeurs rose, poissons rouges nagent dans l'agar agar, fleur de tournesol : so cute.
Le choix fut trés difficile. Tout d'abord parce que je ne parle, ni ne lis le japonais (ouf c'est traduit), ensuite parce que la composition des patisseries est assez déroutante pour quelqu'un comme moi qui n'imagine pas un dessert sans chocolat.
Mais comment sont donc préparées ces patisseries ? et bien d'ingrédients avec lesquels j'ai peu l'habitude de cuisiner :
- du haricot rouge (l'azuki)
- de l'agar agar (algues gélifiantes)
- de la farine de riz
et puis c'est tout...alors comment explique-t-on toutes ces couleurs trés...chatoyantes? des colorants peut être, mais je n'ai pas osé poser la question.
Pour ma part, j'ai choisi les patisseries les plus mignonnes (oui c'est nul je sais, mais tout ce qui est petit est mignon, et tout ce qui est mignon est bon).
Et voilà le résultat, une vraie palette d'artiste :
Je vous assure que tout se mange, si si, même le petit poisson qui ressemble plus à une savonnette qu'à un dessert..
Ni une, ni deux, je lui ai coupé la tête avec ma baguette couteau !
Alors? alors?
et bien c'est déroutant. C'est marron ça ressemble à une truffe au chocolat, mais..ça a le goût du haricot rouge..le poisson rouge? hum le gout d'agar agar...le tournesol...et bien je ne sais pas.
En fait, je crois que c'est comme pour ma première expérience sushi sur le coup, aucun plaisir...et maintenant j'adore ça. Je crois que là c'est pareil, j'adore le concept, j'adore le look maintenant je dois retenter l'expérience, ce coup ci sans espérer retrouver un goût connu..puisque c'est l'inconnu.
Est ce que j'y retournerai ? : oui parce que j'ai adoré le lait d'amande aux agrumes ! J'ai aussi trés envie de tester leur glace pilée que j'ai vu défiler sur les tables voisines. Finalement j'aimais bien le petit goût du Tournesol..
Ce que j'aimé :
le dépaysement ambiant (des japonaises se reposant aprés une virée Louis Vuitton), la gentillesse des serveuses, le lait d'amande et l'originalité des produits
Ce que j'ai moins aimé :
Les fauteuils...en skai orange (?)
Rendez-vous donc chez Toraya
10 rue saint florentin
Paris 01
Attention, dépêchez vous le salon de thé fermera ses portes pour les vacances du 1er au 20 août.
Et vous les Bees, ça vous tente ?
Discutez de vos salons de thé préférés sur le Forum cuisine !