Magazine Conso
Uniqlo & les célébrités aident le Japon grâce à des T-shirts!
Publié le 20 juillet 2011 par JenhisdeLes évenements de Fukushima semblent éloignés et pourtant il faut toujours reconstruire le Japon après cette terrible catastrophe. C'est pourquoi les marques continuent aujourd'hui plus que jamais de se mobiliser afin de venir en aide à ce beau pays.
C'est ainsi que cet été, la marque de prêt à porter japonaise Uniqlo a lancé une collection de tee-shirts « UT Save Japan ! » designés par dix grandes célébrités.
Ces stars ne sont autre que la chanteuse Lady Gaga, Nicole Kidman, Alber Elbaz, Karl Lagerfeld, Charlize Theron, Cyndi Lauper, Gwyneth Paltrow, Orlando Bloom, Victoria Beckham et même l'actuelle égérie de Chanel, la belle Blake Lively.
Ils ont tous accepté de crér un t-shirt avec les équipes d’Uniqlo. Ces pièces sont à la fois originales (dépeignant au passage les personnalités de leur créateurs) mais délivrent surtout un message d'espoir, celui même pensé par la star qui a évoqué son ressenti face aux événements. Cette démarche fait comprendre à la population ce qu'il se passe au Japon, un pays pourtant si fort...
Le "SAVE JAPAN!" projet a été créé immédiatement après le grand séisme au Japon pour aider les parties les plus touchées du pays en informant sur les efforts à mener dans des zones spécifiques. UNIQLO travaille conjointement avec le Groupe Condé Nast, un des partenaires du site "SAVE JAPAN!" et éditeur de VOGUE JAPAN et GQ JAPAN, pour créer des T-shirts mettant en scène des messages de soutien venant d'artistes tout autour du monde.
UNIQLO donnera le profit d'environ 100 millions de yens (environ 860 000 €) grâce à la vente de T-shirts "SAVE JAPAN!". La recette de la vente sera donnée à la Croix Rouge japonaise pour appuyer leurs efforts dans le Nord-Est du pays.