Magazine Afrique

Décès: Un Anglais retrouvé mort à Douala

Publié le 20 juillet 2011 par 237online @237online

Écrit par Le Jour   


Décès: Un Anglais retrouvé mort à Douala
Le corps de William Cloutton a été découvert dans la cuisine de son domicile par le fils de son épouse.
William Cloutton, un ressortissant anglais âgé de 61 ans, a été retrouvé mort dans la cuisine de son domicile, au lieu-dit « rond point Maetur » au quartier Bonamoussadi à Douala.
Les circonstances du décès de M. Cloutton, survenu le dimanche 17 juillet 2011 aux environs de 9 heures, restent floues. Toujours est-il qu'il a été retrouvé raide mort, par le fils de son épouse, Ulrich Nguend. « Je me suis réveillé vers 10 heures, la porte de la chambre de mes parents était ouverte. Je n'ai pas prêté attention. Je me suis rendu à la cuisine, c'est là où j'ai vu papa couché à même le sol. Il était tout bleu. J'ai essayé de prendre son pouls et je n'ai ressenti aucun battement. C'est à ce moment que je suis allé appeler un voisin, qui est venu aussi se rendre compte du drame. Par la suite, il est allé appeler un médecin, qui est venu constater qu'il était mort deux heures plus tôt», raconte Ulrich Nguend, le beau-fils du défunt.

Peu-avant la découverte du corps de William Cloutton, son beau-fils confie avoir entendu des toussotements venant de la cuisine, mais, il n y a pas accordé grand intérêt, étant donné que sa mère, Mme Cloutton, née Honorine Agathe Nguend, souffrait d'une grippe. Mme Cloutton était absent au moment du décès de son époux. «Ma mère a un commerce à St Michel. Elle a laissé son mari dans la chambre, pour aller faire ses comptes. C'est à son retour du marché qu'elle a appris la nouvelle du décès. Elle est partie aussitôt à la police judiciaire pour signaler l'incident », affirme Ulrich Nguend. Le corps de William Cloutton a été transporté vers 16 h, à la morgue de l'hôpital Laquintinie par les sapeurs pompiers. La Pj a ouvert une enquête dimanche.

Avant son décès, William Cloutton ne présentait aucun signe de maladie, à en croire les membres de son entourage. Un voisin affirme avoir discuté avec lui la veille. L'expatrié était con sultant dans plusieurs entreprises au Cameroun. Il était installé l'appartement « B202 », à Bonamoussadi depuis 2008, avec son épouse Honorine Agathe, et son beau fils Ulrich Nguend.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog