Le Centre culturel français de Yaoundé accueille la dernière création de la compagnie Barry Danse « Le Nombril », le vendredi 22 juillet 2011 à 19h30.
Fondée en 2006, la compagnie Barry Danse, composée de sept danseurs, a effectué une résidence de création au sein de l'Alliance française de Garoua fin 2010. « Le Nombril » est une création chorégraphique d'Alfa Barry, chorégraphe, danseur et musicien camerounais. Elle s'inscrit dans le vaste domaine de la danse africaine contemporaine, et se nourrit de plusieurs sensibilités chorégraphiques et musicales.
C'est un parcours humain très intimiste que propose la Compagnie Barry Danse dans « Le Nombril ». Un parcours qui reflète les maux qui minent la société mondiale dans ce qu'elle a de plus universel : pollution, misère, corruption, entre autres. La chorégraphie se situe dans une ligne contemporaine, colorée de gestes traditionnels africains. Les mouvements traditionnels sont bousculés, déformés et reformés pour aboutir à des mouvements épurés. L'accompagnement musical mêle percussions africaines et musique contemporaine. Une fusion réussie entre traditionnel et contemporain.
L'entrée est à 2000 fcfa, et 1000 fcfa pour les abonnés du Centre culturel français.
Pour tout renseignement :
Raphaële Masure
Chargée de communication du CCF de Yaoundé
22 22 09 44 / 98 69 63 97
Contact de la Compagnie :
Alfa BARRY/ 99 19 90 91