Le roman "Dracula mon amour" vu par Coralie

Par L'Autre Monde @LautreMonde1

Dracula, Mon Amour Syrie James

Je fais toujours les choses un peu à l’envers…

J’ai commencé par lire Twilight, puis, un peu hypnotisée par les histoires de vampires, je me suis penchée sur cette histoire, prétendue être la véritable histoire de Dracula…Je me lancerai dans quelques jours dans la lecture de l’initiateur : Dracula de Bram Stocker…A suivre !

Pour le moment, intéressons-nous à cette nouvelle histoire de vampire…

Résumé : Sept longues années se sont écoulées depuis la fin tragique de l’aventure qui nous a opposés au Comte Dracula, moi, Mina Harker, mon mari, Jonathan, et trois de nos amis.

Et pourtant…Je me souviens de chaque trait de son visage, de chaque muscle de son corps, comme s’il n’avait jamais cessé de m’étreindre.

Aujourd’hui, je ne peux plus supporter le poids de la culpabilité et je me dois d’écrire ce qui s’est réellement passé.

Loin du monstre qu’il pouvait être parfois, il était aussi un homme magnifique, d’une beauté terrifiante et d’une intelligence remarquable.

Je l’ai aimé au premier regard, d’une passion dévorante, charnelle et interdite. Et j’aime à croire que cet amour incendiaire fut partagé.

Voici le journal intime de Mina. La véritable histoire de Dracula.

Critique : Le résumé est alléchant, j’étais cependant un peu sceptique avant d’entamer ma lecture…Encore un énième roman de vampire, d’amour…J’avais peur d’être vraiment déçue après avoir lu Stéphenie Meyer.

Et pourtant !!!!!! Voilà encore un roman que je vous recommande chaleureusement !!!! L’écriture est dense, précise, richement détaillée, en accord avec l’époque du 19°siècle. Plonger dans ce roman c’est plonger dans le passé, dans un monde qui nous est étranger à nous citoyens du 21° siècle mais qui a pourtant bien existé. Cette exactitude et cette précision historique nous permet alors de nous figurer cette histoire et d’en saisir toute la potentielle véracité qui s’en dégage.

Ici aussi, les sentiments et émotions sont extrêmement bien écrits et je recherche alors un lecteur qui me dira qu’il n’a pas cru un seul instant à cette histoire…Moi, Mina, je la crois. Mina a écris son journal, je l’ai lu. J’ai lu ce livre comme si j’avais trouvé ce journal dans le grenier de ma grand-mère. J’ai oublié pendant quelques 550 pages que je tenais entre les mains un roman acheté en librairie.

Dracula…Un être fascinant. Un être dérangeant. Un être attirant.

L’histoire de Mina est superbe, parfois effrayante, parfois sanglante mais voilà encore un roman que vous ne lâcherez pas avant de l’avoir terminé.

J’attends vos impressions !

Je me lance quant à moi dans la lecture de Bram Stocker, ce qui me permettra une petite comparaison avec l’histoire de Syrie James lorsque j’en ferais la critique ;-)

Bonne lecture !

Coralie