Chronique d’une journée aux Vieilles Charrues 2011 : Vendredi 15 juillet 2011

Publié le 20 juillet 2011 par Frédéric Lechauve

Note des concerts du jour aux Vieilles Charrues (Carhaix Plouguer) : [ratings]

Vendredi 15 juillet, pour ce deuxième jour de charrues le beau temps a laissé place à la pluie. Du coup, nous décidons de nous concentrer sur deux concerts The Bellrays (qui m’a beaucoup impressionné sur cd) et Eddy Mitchell pour son dernier concert en Bretagne.

Nous arrivons donc à l’heure pour assister aux concert des Bellrays et bien nous en a pris. Le mélange soul, jazz et punk est tout simplement impressionnant d’efficacité. Lisa Kekaula est réellement époustouflante derrière le micro :


Nous allons nous placé pour assister au concert de M Eddy aux premiers rangs. Nous suivons le concert de Soprano sur les écrans. Vraiment pas mon truc, mais le public des premiers rangs de kerouac à l’air d’apprécier.

Pile à l’heure et sous la pluie, Schmoll entame son dernier set breton. Il y a un très grosse ambiance, car le sieur Mitchell enchaine les classiques comme ‘il ne rentre pas ce soir’, ‘nashville ou belleville’ ou encore la route de menphis. Au bout de 30 min de concert le rideau situé derrière lui laisse apparaitre un orchestre de cuivre. Tous les grands morceaux seront quasiment présents avec une petite préférence pour ‘couleur menthe à l’eau’ et l’inusable ‘pas de boogie woogie’.

Guetta n’étant pas notre truc nous rentrons nous reposer pour profiter du reste du festival en gardant des forces. Il parait que le concert de Stromae a fait danser la scène Xavier Grall en provoquant des embouteillages.

Rappel des groupes du jour :

The Bellrays (Glenmor)
Eddy Mitchell (Glenmor)
David Guetta (Glenmor)
Jack Johnson (Kerouac)
Soprano (Kerouac)
Foals (Kerouac)
Cold War Kids (Xavier Grall)
The Inspector Cluzo (Xavier Grall)
Stromae (Xavier Grall)
The Octopus (Xavier Grall)
Systema Solar (Xavier Grall)
Barrington Levy (Xavier Grall)
DJ Elwood (Xavier Grall)
Who Knew (Xavier Grall)
Lo Cor de la Plana (Gwernig)
Siam (Gwernig)
Sylvain Giro (Gwernig)
Electric Bazar Cie (Gwernig)
Savaty Orchestar (Gwernig)

’é