Voilà que d’une pierre je vais faire deux coups : publier la recette de la semaine car elle contient des courgettes et faire une deuxième recette pour le défi Patak’s. Les pitas au curry de courgettes sont des sandwichs de mon invention qui se dégustent aussi bien chaud que froid. Bref, un plat facile à préparer que vous pourrez emmener en pique-nique (si jamais le temps veut bien se remettre de la partie).
Les observateurs attentifs remarqueront que les courgettes sont des pitas sont jaunes : elles viennent de mes petits jardins en carrés. Point de vue gustatif, elles sont très discrètes ce qui les fait même manger par ma petite râleuse qui critique habituellement le goût des courgettes cuites.
Pita au curry de courgettes / Zucchini Curry Pita :
Ingrédients : (pour 6 personnes)
- 400g de courgettes
- 350g de curry de mangue Patak’s
- 2 tomates
- 6 grandes feuilles de salade
- 6 pitas
- huile d’olive
Pour la sauce à la menthe (facultatif) :
- 250g de fromage blanc
- 100g de yaourt nature brassé
- 2 branches de menthe
- le jus d’un demi-citron
- sel
Préparation :
Laver les courgettes et les tomates. Les couper en fines rondelles. Faire revenir les rondelles de courgettes dans une poêle anti-adhésive avec un peu d’huile d’olive. Au bout de quelques minutes; ajouter la sauce au curry de mangue Patak’s. Laisser cuire 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, ouvrir les pitas. Les réchauffer au grille-pain ou au four. Garnir chacune avec quelques rondelles de tomates et d’une feuille de salade.
Ajouter le curry de courgettes. Napper de sauce à la menthe si désiré.
Pour la sauce à la menthe :
Mélanger le fromage blanc, le yaourt et le jus de citron dans un saladier. Hâcher très finement les feuilles de menthe. Les ajouter au mélange. Remuer. Saler à votre convenance.