Magazine Voyages

[Compte rendu ] Journée technique Atout France. Réseaux et médias sociaux

Publié le 20 juillet 2011 par Stéphanie Giraud

 

La journée technique d'Atout France, sur les réseaux et médias sociaux, s'est tenue jeudi dernier, 23 juin à Paris. De nombreux tweets furent échangés, vous les retrouverez facilement avec le hashtag #AFMEDIAS.

Un état des lieux et des recommandations pratiques ont marqué le début de cette rencontre.


La vidéo introductive de Philippe Fabry, sur les chiffres du web, témoigna de l'importance des réseaux sociaux en général et plus particulièrement pour l'etourisme. Lady Gaga a souvent été prise en exemple ce 23 juin, pour preuve ses 11 millions de followers sur Twitter ! ... Et 48 Millions sur Facebook !
Les points clés  à retenir, à appliquer :

  • L'authenticité du contact humain (voir le site Esprit de Picardie, les habitants y font partager leurs coups de coeur aux internautes) ;
  • La recherche de sens ;
  • L'expérience (voir le site Visit Florida). Il faut raconter son offre, faire vivre une expérience pour séduire l'internaute et lui permettre de la vivre à distance ;
  • L'accompagnement ;
  • L'interaction/participation : les consommateurs veulent de l'interaction, être impliqués. Les réseaux sociaux y répondent !

...

 Lire la suite sur etourisme.info !


Retour à La Une de Logo Paperblog