Ça y est le stage à Sirdal (Norvège) tire à sa fin.
Le « blink festival » est une belle fête du ski en plein centre-ville de Sandness, où se déroule des courses toutes la journée (généralement les enfants du coin le matin et l’après-midi, les grands!).
Les meilleurs fondeurs et biathlètes mondiaux se retrouvent, et, chacun avec leurs formats de courses, s’affrontent… et ce, en direct sur les chaînes nationales Norvégienne !
Et oui, ici le nordique est vraiment le sport national !
De notre coté, nous débuterons les hostilités par un petit concours de tir pur, debout, où, sous forme de vagues nous éliminerons les plus lents à blanchir 5 cibles (balles de pioche à volonté!). Après, des quarts de finales, demi-finales et finales ; respectivement réalisé chez les filles et les garçons. Il devra n’en rester qu’un et qu’une, puis, le meilleur et la meilleure se rencontreront !
Je ne vous explique pas la pression qu’on se met, l’adrénaline et le pouls montent vraiment dans les tours. C’est un exercice sympa, mais très difficile ! (Mais pas irréalisable dirait Paulo, le coach de tir!).
Ensuite, deux compétitions sont au programme, dont je ne connais pas encore les détails…
Mais ce qu’il y a de certain, c’est que le tir sera prédominant et avec l’excitation et le manque de préparation à ce genre de format de course (ce n’est pas mon objectif de l’année, loin de là, je le prend plus comme un entrainement…), ce n’est pas simple d’être forte ici !
En tout cas, le stage s’est bien passé.
Pour ma part j’ai fais du bon travail sur les séances techniques donc je suis satisfaite.
A bientôt