Une surenchère olfactive ?

Publié le 20 juillet 2011 par Urbandandy
Je ne sais pas vous mais il y a quelque chose qui m'épate : chaque année, c’est la même rengaine.
A l’approche de la belle saison, les marques dégainent leurs parfums d'été, des eaux fraîches ou Cologne, déclinaisons estivales de leurs fragrances les plus appréciées.
Faisant la part belle à des notes souvent plus acidulées ou plus aquatiques, ces parfums donnent un coup de fouet à la fragrance originale.
Seulement voilà, je me demande s'il ne faut pas un peu ralentir le rythme.

Les lancements avec de fortes campagnes publicitaires peuvent déclencher le premier achat, mais pour qu'une fragrance s'installe durablement, seule compte la composition... et à part "alléger" et rafraichir l'existant, où est l'originalité dans ces "nouveaux" jus?
Je ne vois pas comment on peut apporter une pertinence à chaque parfum quand on en propose autant...
Et vous? Pensez-vous qu'on assiste à une surenchère olfactive?