Les abonnés messins à l’opérateur Free vivent un petit calvaire numérique depuis plusieurs semaines, plus précisément depuis le 30 juin dernier . Pannes générales pendant plusieurs heures (et même sur toute la Lorraine le 5 juillet), baisse du débit, freezes de l’image plus que fréquents et touchants certains chaînes si fortement que leur visionnage est impossible. Pas facile de suivre le tour de France avec des coupures qui parfois durent 2 minutes !
L’opérateur ne communique pas autour de ce problème qui agace profondément ses abonnés un peu fatigués de ce manque de transparence et de d’information. A certains clients il a été répondu qu’il n’y avait aucun souci, d’autres se sont vus proposer l’intervention d’un technicien…A quoi sert une freebox Révolution si Free n’est pas capable d’assurer un service convenable à ses clients ?
Au delà même du problème technique, qu’on peut tous comprendre, c’est le manque d’informations qui irrite : combien de temps va durer le problème,quelle est la nature de celui-ci, quelle solution Free envisage-t-elle pour dédommager ses clients si elle l’envisage ? même sur les forums spécialisés aucune info ne filtre, c’est le freeze de la comm’ …
Plus frustrés encore sont les clients abonnés à Canalsat via la Freebox, qui en plus de leur abonnement paient celui de Canalsat pour un service fortement dégradé…
Il paraît , selon un technicien anonyme de Free présent sur un forum,que le problème pourrait être résolu au courant de la semaine…en attendant, vive les DVD !