Le grand défenseur brésilien Luisao, âgé de 30 ans, ne devrait pas renforcer la défense du club parisien cette saison.
Les médias se sont avancés un peu vite concernant l'arrivée de Luisao au PSG. Le grand défenseur brésilien, remplaçant avec la Selecao lors de la dernière Copa America en Argentine, devrait finalement rester au Benfica Lisbonne cette saison. Selon le journal brésilien Sapo Desporto, le président de Benfica, Luís Filipe Vieira, n'est aucunement disposé à lacher le pilier de sa défense centrale, surtout pour la somme de 8 millions d'euros qu'aurait proposé le PSG.
Vieira aurait ainsi été très contrarié par le montant du transfert proposé par le club parisien qui est très inférieur à la clause de départ de 20 millions d'euros qui figure dans le contrat de Luisao. Reste qu'une telle somme pour un joueur trentenaire est un vrai pari que le PSG de Leonardo ne souhaite peut-être pas franchir... D'autre part, l'autre obstacle au départ de Luisao au PSG s'appelle Jorge Jesus, l'entraîneur du club lisboéte.
Pour Jesus, pas question de se séparer de Luisao alors que se profile la ligue des champions d'ici un mois. Jesus compte bien associer en défense centrale le brésilien à sa nouvelle recrue argentine, Ezequiel Garay. Le PSG devra donc se tourner vers un autre joueur et peut-être réactiver la piste de Milan Bisevac...