Marre de la pluie et du ciel gris ? L’envie nous prend de tout claquer, de prendre un aller-simple… Oui, mais pas n’importe où ! Nous avons trouvé pour vous des endroits improbables à visiter impérativement.
Barcelone : Las Ramblas, la Sagrada Familia de Gaudí…on connait déjà ! Pour un peu plus d’intimité, il suffit de se rendre à Tibidabo, perché en haut de la montagne où se trouve l’observatoire Fabra. Ouvert pour des visites publiques le dimanche, ainsi que la nuit sur rendez-vous, nous vous recommandons surtout d’en profiter en été, car l’observatoire propose ses fabuleux « Sopars sota les estrelles », des dîners sous les étoiles. Une occasion de goûter à la cuisine méditerranéenne avec une vue imprenable sur le ciel étoilé de Barcelone !
Pour les amoureux de la plage, rien ne vaut le Benning Drive à Kommetjie ! Rebaptisé « Long Beach », une des plus belles plages de la péninsule du Cap impressionne les surfeurs avec ses vagues puissantes de l’océan atlantique et ses plongées avec les requins. Mais les romantiques eux aussi seront servis : entourés par une faune et flore majestueuse, on profitera des promenades interminables sur le sable fin…
A quoi bon rester en France à la rentrée, alors que l’été commence au Brésil ? Sur les plages de Florianópolis, l’ambiance estivale bat son plein ! Détente garantie la journée, nightlife tumultueuse une fois le soleil couché. la Confraria das Artes, ancien bâtiment de style colonial, maintenant entièrement redécoré en mode vintage, vous fera passer des nuits blanches inoubliables…