Parlons cet fois-ci de notre avis concernant cette 12ème édition de la Japan Expo le temps d'un article plus personnel.
Japan Expo 2011 – 12ème impact
Vous voulez savoir ce que l'équipe Shadonia a pu voir et faire durant la Japan Expo ? Nous vous dirons tout dans cet article de nos rencontres à nos expériences.
Partie 5 : Shadonia & Japan Expo 2011
Nous sommes arrivés le Jeudi aux alentours de 8h30 dans l'espoir de pouvoir balader un peu avant d'aller interviewer Takeshi Miyagawa à 10 heures. Il faut reconnaître que nous étions un peu beaucoup stressés car il s'agissait de notre première interview japonaise et nous ne savions pas comment cela allait se passer. Heureusement avant de partir Valentin de Shibuya Eki nous a donné quelques conseils. Après avoir récupéré nos badges presses et enfilé nos superbes bracelets dorés nous nous sommes rués vers le stand Good Smile Company. Ce fut notre première rencontre avec O Utsumiya qui était en train de dévoiler les vitrines. Beaucoup d'univers, beaucoup de figurines et déjà nous regrettions de ne pas avoir commandé la Rin Tohsaka. Shad en a profité pour mettre de côté un exemplaire de la Nendoroid Miku Hatsune Charity car nous avions rendez vous sur le stand pour une rencontre avec le staff à 12h30. Nous avons baladé un peu et nous nous sommes dirigés vers l'espace presse afin de revoir une dernière fois les questions de notre interview. Manque de chance Takeshi Miyagawa est arrivé un peu en retard ce qui m'a permis de stresser plus encore ; d'après Shad je me liquéfiais à vue d'oeil. Et lorsqu'il est arrivé ce fut sans traducteur. Gros stress supplémentaire heureusement que Valentin est venu nous sauver. Je ne suis pas très fière de cette première interview car avec les imprévus je me suis sentie complétement perdue et je n'ai pas eu l'impression d'avoir assuré. C'est d'ailleurs à cause de ces imprévus là que l'interview n'est pas très longue. A charge de revanche je me suis dis en sortant, les jambes tremblantes, le coeur battant à 200 pulsations minute. Ensuite toujours accompagnés de Valentin nous sommes allés à la rencontre de plusieurs stands (Clayz, Hobby Japan, l'Office National du Tourisme Japonais..) et enfin direction Good Smile Company. Là grande surprise nous apprenons que le PDG Aki Takanori est présent, mieux encore nous apercevons Makoto Watanabe PDG de Max Factory. Ces derniers ont d'ailleurs accepté de nous accorder un peu de leur temps pour une interview. La rencontre fut juste énorme d'autant que tous deux ont énormément apprécié le design de Shadonia ainsi que les photos. Je pense d'ailleurs m'en être mieux sortie avec les questions cette fois-ci même si j'ai encore du chemin à parcourir avant d'être complétement à l'aise. Nous avons arpenté les allées de la Japan le reste de l'après midi et nous avons fait un saut au concert de Senya (Yuuhei Satellite). La journée nous a vraiment marqué car nous avons pu faire de nombreuses rencontres et nous en gardons un souvenir mémorable. Le soir nous étions sur un petit nuage et complétement exténués. D'ailleurs ce jour là nous avons pu rencontrer de façon rapide Kyn Chan et ça m'a fait très plaisir !
Concernant la journée de Samedi il n'y a pas grand chose à dire car il y avait tellement de monde que l'on ne pouvait pas circuler. Au matin j'ai pu rencontré Cyril Marchiol de Tsume qui m'a accordé une entrevue fort sympathique et Shad a pu se faire dédicacer une lithographie de Nobuteru Yuki grâce à un ami (que l'on remercie encore). Le reste du temps nous sommes restés à papoter avec les copains pour profiter. Nous avons longuement hésité à rester le Dimanche mais l'affluence et la fatigue ont eu raison de nous. Je regrette cependant de ne pas avoir pu assister au concert de May'n.
Au final comme chaque année c'est crevant mais on en garde de merveilleux souvenirs. Nous avons été ravis de revoir tout le monde et nous remercions Valentin de nous avoir présenté la Japan Expo d'une autre manière. Vivement l'année prochaine !