Après Mattel et Wolsvagen, Greenpeace s’attaque au grandes multinationales du textile, et notamment à Adidas et à Nike, pour dénoncer leurs pratiques irresponsables et néfaste pour la planète !
Il y a peu Greenpeace dispersait au quatre coin du monde monde, et à proximité de monument historiques, des mannequins tatoués du caractère chinois 水 (symbole de l’eau) … Sans plus d’explications, l’ONG a ensuite publié sur internet les photos de ces mises en scène en invitant les internautes à relayer l’opération autour d’eux.
Entouré d’un grand mystère, la campagne « Detox » a été ainsi lancé révélant au grand publique les pratiques inadmissibles des usines chinois (qui travail pour ces multinationales), qui déversent sans scrupule d’importante quantité de produits toxiques dans les cours d’eau et détruisent ainsi la nature environnante.
A travers cette opération, Greenpeace lance le défi à Adidas et Nike de devenir les champions d’une production non-toxique ! Reste à voir si le challenge serra relevé ou contourné ?