Rien ne se passe comme annoncé dans ce dossier et ce depuis l'origine. C'est le cas encore à l'étape des demandes d'explications...
Lors du dépôt de bilan du GF 38, il paraissait probable que les autorités locales tiendraient une conférence de presse pour exposer le contenu de la "nouvelle donne". Rien de cela.
L'opposition municipale pouvait alors se considérer comme "en devoir" de fournir des explications. Rien de cela non plus.
C'est un jeune médecin grenoblois, Jean Christophe Ninet, passionné de sport, élu intercommunal, qui à la tête d'une association de membres de la société civile rompt le mutisme actuel qui entoure le dépôt de bilan du GF 38.
Il a publié dans la soirée d'hier la lettre qu'il a adressée au Président de la Métro posant 10 questions sans le moindre esprit polémique mais visant tout naturellement à disposer d'informations techniques précises qui sont un droit pour les contribuables qui ont financé l'équipement public appelé "grand stade des Alpes" aujourd'hui inoccupé du fait du dépôt de bilan de son principal, voire exclusif, occupant : le GF 38.
Pour rappel, à la différence de la situation dans de nombreuses autres villes, la construction du grand stade des Alpes a été entièrement financée sur les deniers publics à hauteur de plus de 80 millions d'euros HT.
A ce titre, il est logique que les contribuables demandent des explications. Des explications que pour le moins les élus majoritaires PS-PCF-Verts-Modem de l'agglomération grenobloise ne se pressent pas à livrer ; attitude qui risque d'être portée sévèrement à leur passif par des contribuables déjà très inquiets par le niveau global d'endettement local.
L'initiative de M. Jean Christophe Ninet illustre l'actuel embarras des forces politiques classiques sur un sujet qu'elles ont considéré comme "sauvable" pendant de très longs mois et qui s'est terminé dans une logique de "débandade" généralisée au niveau des actionnaires du Club comme des repreneurs éventuels.
Cette lettre ouverte est le probable premier épisode d'un long feuilleton qui pourrait contenir de nombreuses surprises ?
Open publication - Free publishing - More elections.