Magazine Cuisine

Gnocchis maison, sauce parmesanne

Par Couleurdevie

Je n’en suis  pas à mon premier essai en matière de gnocchis maison !!… hélas les précédentes recettes ne m’ont pas du tout donnée satisfaction. J’étais prête à laisser tomber de peur d’être encore très déçue mais j’ai pourtant tenté une dernière fois une recette repérée dans le magazine « Régal ». 

Si je vous la partage aujourd’hui c’est que, contre toute attente, j’ai trouvé LA recette des gnocchis que j’espérais tant…très simple à réaliser, ces gnocchis sont vraiment délicieux, légers, pas pâteux en bouche et accompagnés de cette petite crème au parmesan, ce fut un régal.

Nous les avons tellement appréciés que mon fils de 19 ans (qui ne cuisine presque jamais) a voulu nous faire plaisir (et se faire plaisir par la même occasion !!!) et a réalisé lui-même à nouveau ces gnocchis avec un rajout de ciboulette fraîche ciselée au moment de déguster…délicieux !

Gnocchis maison, sauce parmesanne

Pour 4 personnes

- 500 g de pommes de terre à chair farineuse (avec la peau)

- 100 g de farine

- 1 jaune d’oeuf

- sel et poivre

Brosser les pommes de terre et les mettre dans une casserole d’eau froide. Porter à ébullition, saler et laisser cuire environ 30 minutes suivant la taille des pommes de terre.

Les égoutter et les peler encore chaudes. Les passer au moulin à légumes directement sur un plan de travail fariné.

Ajouter par-dessus la farine, du sel, du poivre, puis au milieu, le jaune d’oeuf.

Mélanger à la fourchette puis malaxer la pâte obtenue à la main jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement homogène et malléable.

Façonner la pâte en longs rouleaux de 1 cm de diamètre. Les couper en tronçons de 2 cm et les rouler sous les dents d’une fourchette pour obtenir un aspect cannelé (j’ai trouvé que ce n’était pas si évident à faire).

Porter à ébullition une casserole d’eau salée avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faire pocher les gnocchis 2 à 3 minutes à frémissements. Dès qu’ils remontent à la surface, les retirer avec une écumoire. Les servir aussitôt avec du beurre ou une sauce de votre choix.

CRÈME DE PARMESAN POUR ACCOMPAGNER : Dans une petite casserole, porter à ébullition 20 cl de crème fraîche liquide, ajouter 60 g de parmesan râpé, du sel et du poivre. Laisser réduire à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe un peu. Verser sur les gnocchis égouttés.

Gnocchis maison, sauce parmesanne


Filed under: entrées, légumes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines