Certains ont un penchant pour une couleur à tel point qu’on la trouve par tout, sur les murs, tapis, canapés, rideaux, vraiment partout, et globalement ça fait encombrant ou vide. Voici des idées pour égayer nos couleurs préférées :
Le blanc, on craque pour
Vous aimez la fraicheur et la pureté apportées par le blanc, ce n’est pas un crime il ne faut pas laisser le regard flotter et se promener dans le brouillard toute la journée! Donc, ponctuation colorée obligatoire: parsemez coussins, bordures de rideaux, motif du tapis, abat-jour, plaid, petit meuble, tableau: vous n’avez plus qu’à choisir la gamme de couleurs et en changer quand vous voulez.
Le noir, l’effet classique
Le noir avec son côté design et vigoureux fait toujours plaisir mais il risque de faire sombre chez vous. Alors utilisez-le en accent, il relèvera votre déco et mettra en valeur les couleurs associées et les motifs. Vous pouvez opter pour le cadre du miroir laqué noir, pour un pan de mur tapissé d’un motif noir sur fond blanc ou pour un coussin au motif pochoir très net. L’ensemble avec murs blancs et sol miel évite la fadeur.
Prune, très tendance
Les prunes, violets et mauve sont tendance Ce n’est pas une raison pour refaire toute notre décoration (qui, encore une fois, n’a aucune raison de suivre les modes mais plutôt refléter nos goûts propres) mais cela signifie que si l’on aime le prune, on va trouver dans les boutiques les accessoires déco qu’il nous faut. Si on avait opté pour des murs crème, gris rosé ou gris jaune, c’est tout à fait indiqué de craquer sur les coussins, plaids, tapis, abat-jour, objets déco couleur hortensia séché. Par contre, il vaut mieux éviter avec des murs gris-bleu ou gris-vert.
Les tons neutres, une bénédiction
On aime les couleurs, les dernières tendances, mais on ne peut changer son intérieur à chaque fois, c’est très difficile et encore plus couteux. Les tons neutres sont alors une bénédiction, ils ne se démodent jamais en plus ils changent d’aspect avec une petite touche de couleur. Des murs très légèrement cassé de gris, fondus avec le plancher en chêne argenté, des bois naturels et discrètement blanchis pour la table, le fauteuil, le miroir, des coussins grèges sur les meubles, un rose poudré doublé d’un gris perle pour les rideaux de soie…N’hésitez pas à en faire vos emplettes