Rencontre du 3e type
En réalité, Me Koubbi va chercher du soutien aux États-Unis, vu l’ampleur que prend l’affaire DSK/Banon en France, vu que la puissance et la volonté du camp DSK de laminer la jeune romancière est de plus en plus palpable. C’est un tournant décisif, aussi, pour le défenseur de Nafissatou Diallo qui rêvait de pareille situation après moult appels du pied. La convergence de vue fait que, finalement, l’étau se resserre peu à peu sur Dominique Strauss-Kahn à l’approche du 1 er août, date fatidique s’il en est.
L’inquiétude gagne le camp new-yorkais de DSK, surtout que les deux hommes se sont rencontrés durant près de 3 heures dans le bureau du procureur de New York Cyrus Vance Jr. Rien n’a filtré de cet entretien mais, Kenneth Thompson, toujours aussi dynamique (folklorique pour les médias français), a encore et toujours réclamé que « justice » soit rendue à sa cliente. Nous savons désormais ce qui s’est dit lors de cette réunion…
Ce que se sont dits les 3 hommes.
Mais, contrairement à ce que les médias affirmaient en France à longueur de journée sur le passé de Nafissatou Diallo, ils omettaient un détail essentiel: la loi interdit toute référence à la réputation de l’agresseur (la plaignante) présumé(e) ou à son passé sans rapport immédiat avec les faits jugés. Néanmoins, l’accusation pourraient néanmoins être interrogés sur l’affaire Banon, pour apporter des éléments factuels au dossier parisien de 2003. Danger donc pour DSK.