Cette Audi A5 restylée offre d’avantage de choix avec 16 teintes de carrosseries et de nouveaux modèles de jantes alu et certainement de nouvelles selleries.
A l’intérieur, peu de changement , la qualité est toujours au rendez vous, on note le nouveau volant sport et nouveau revêtement sur le dessus de la planche de bord. La nouveau la plus notable est l’arrivée en option d’un banquette 3 places pour la version sportback, qui n’était jusqu’à présent qu’une stricte 2 places.
Ce restylage s’accompagne d’évolution mécanique. Ainsi exit le V8 4.2FSI de 354 ch qui animait l’Audi S5 jusqu’à présent, elle hérite du V6 3.0 TFSI de 333 ch de la version cabriolet. Mais rassurer vous Audi annonce des performance en hausse et des consos en baisse (-20%). Le 0 à 100 km/h est abattu en 4.9 sec contre 5.1 sec pour la version V8.Coté consommation Audi annonce en cycle mixte 9.7 L/100 km contre 12.1 L/100 km pour le 4.2 L FSI. Le 4 cylindres TFSI évolue aussi et voit sa puissance passer de 160 à 170 chevaux et sa consommation et ses rejets de CO² chute respectivement à 5.7 L/100 km et 134 g de CO2/km.
Le bloc diesel 2.0 L TDi évolue aussi et gagne un poignée de chevaux. passant ainsi de 170 à 177ch cette augmentation de puissance s’accompagne d’une baisse des consommations . Audi annonce 4.7 L/100 km et 122 g/km CO² contre 5.1L/100 km et 134g/km.
Ces Audi A5 restylées arriveront en concession avec le début de l’automne 2011.