2000 m², plus d’une douzaine : interactif, 6000 pièces provenant de la collection privée d’un journaliste Jordi Tardà, le collectionneur qui a plus d’un million d’archives de musique de tous types.
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C’est comme ça que se présente le premier musée du rock en Europe, qui s’est inauguré le 31 mars à Barcelone, aux arènes.
Les arènes, une fois scènes de danse tragique de la mort entre le taureau et le torero, est aujourd’hui un grand centre commercial, inauguré cette année et dessiner par l’architecte britannique Richard Rogers.
Hôte du nouveau centre commercial qui a maintenu intact la structure extérieure originale, le nouvel espace offre un voyage musical qui va de Tiberi et Elvis Presley, jusqu’au certificat de la mort de Freddie Mercury, où la baguette du batteur Lars Ulrich (Metallica).
Les Beatles et les Rolling Stones joue le rôle principal, sans aucun doute, avec leurs salles thématiques.
Le musée est très interactif, avec plus de 5000 archives sonores, certains inédits, et ces documents audiovisuels (1000 pièces).
Entre les différentes sections, il y a des espaces dédiés à la musique espagnole catalane. Un auditorium avec plus de 200 places permet d’organiser des concerts, festivals, ateliers, théâtre et activité pour les enfants.
Une zone appelée hommes State sera le joyau de tous ceux qui veulent être une star pour un jour. Ici, le visiteur (seul ou en groupe de cinq) peut monter sur scène et, avec tout l’équipement (lumières fumées et publiques) chanter ses chansons et emportées un souvenir Alain maison, gravé sur CD.
Les rockers pourront compter avec plus de 400 objets anthologiques, plus de 50 disques d’or et de platine, plus de 60 articles de vêtements de différents artistes, des douzaines d’instruments musicaux signés, d’innombrables objets, raretés et fétiches.
Son propriétaire ? Paul McCartney, Mick Jagger, Eric Clapton, Michael Jackson, Ringo Starr, Mark Knopfler, Bruce Springsteen, Kurt Cobain …
À l’intérieur, un espace restaurant originalproportion de un repos mérité pour le rockeur affamé : Happy Rock Bar&Grill offres une large offre gastronomique et une ambiance divertissante et informelle.
Et, sans aucun doute, la visite du musée continu avec le restaurant comme une pièce forte de sa collection : la baignoire d’Elton John reconverti en table.
La visite du musée étant +1 occasion pour visiter ce singulier centre commercial qui conserve toute illusion du passé de Barcelone. La modernité la convertit aujourd’hui En centre commercial où les amants du shopping peuvent compter avec des milliers de produits et offres à la portée de tous les porte-monnaie.
Le musée du rock : http://www.museudelrock.com/