Magazine

Qu'elles posent en leur nom ou en tant que caractères fictifs, quelle importance ? Pourquoi serait-ce différent si ce n'était pas un article sur community ? Dans les deux cas elles sont réduites à l'état de marchandise. On s'en fout du contexte. Quand ...

Publié le 20 juillet 2011 par Maaarine

Certes, certes. Là on touche au fait que le cul, ou plus généralement l’objectivation des personnes, fait vendre. Par rapport à GQ, je partais du constat que la nudité est acceptée mais utilisée à mauvais escient. Si l’on refuse la nudité dès le départ, cela devient un différent débat.

“Quand des publicitaires montrent des nichons pour vendre des parfums”. Je dois rester impartiale sur ce sujet vu la publicité n’est pas forcément tendre avec les hommes non plus. Les femmes doivent être à poil pour manger un yaourt alors que les hommes sont souvent présentés comme des abrutis finis (de nos jours on infériorise les hommes pour contenter les femmes; c’est très humain de vouloir rabaisser “l’adversaire” au lieu de s’élever soi-même, je me demande d’ailleurs si ce phénomène porte un nom scientifique très distingué que je pourrais ressortir en soirées).

Bref, la plupart du temps je lève un sourcil devant les gens inutilement nus dont les médias nous gave, qu’ils soient hommes ou femmes. Il faut que je signale néanmoins que ma tolérance générale à la dénudation du monde est très faible, donc je suis fasciste et arriérée sur le sujet. Je suis la personne qui attend avec impatience un revival de la mode du XIXème.

maaarine.tumblr.com/ask


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte