La dernière fois, on a eu notre premier comment sur la page Facebook. Ouais, genre des fois, il y a des gens qui postent des trucs, qui « like », voire même qui envoient des vidéos alors qu'on ne les connaît pas du tout (*blush*) mais jamais, JAMAIS personne n'avait posté directement sur le mur. Et là, la meuf (ou le mec), elle poste juste : « Excellent ! ». Putain ! On a eu chaud au cœur mais on s'est vite rattrapés parce qu'on n'est pas aussi excellents que Mademoiselle Agnès. En ce moment, elle est partout ! Du moins, on en parle partout. Parce qu'en même temps, ça fait 100 ans (c'est elle qui le dit) qu'elle nous la décortique la mode, alors faudrait pas dire qu'elle est inconnue du paysage ! De toutes les – plus ou moins réussies – miss météo de Canal+, c'est celle qui n'en est plus une. Louise Bourgoin essaye tant bien que mal de jouer l'actrice, Thallia est morte (kidding !), et les autres... on ne se rappelle plus leurs noms. C'est chouette d'être miss météo Canal, mais faut rebondir direct, sinon c'est comme la real TV, vous êtes foutus, c'est direct pôle emploi avec les autres.Avec Alexandra Golovanoff, c'est un peu le même combat.Pour Weill, une collection capsule et un coup de jeune pour la marque.Avec Manu! Alors qu'Agnés a déjà fait beaucoup pour Vogue ... et puis elles ont a même passion pour Balmain.
Agnés est belle.
Alors, Agnès a décidé de s'octroyer la mode. Comme elle a bien fait, cette Mademoiselle. Elle est siiiii chic, siiiii grande gueule et tellement Parisienne. La Parisienne qu'on aime, toujours avec ce petit « je ne sais quoi » qui fait son charme, mais tout en étant un brin ordurière. La voix de tractopelle étant l'indice le plus probant (cf. Jeanne Moreau, Micheline Dax et consœurs). Mademoiselle respire la classe, le chic teinté d'un humour second degré que seuls les plus intelligents comprennent. Cet humour que les étrangers taxeront de « soooo french ».Agnés est AnnaAgnés bricole chicAgnés est la femme cagole Mugler.
Malheur ! Nous sommes en Belgique ! Il est quasi impossible de trouver une rediffusion ou même un streaming (légal) de son émission culte « Habillé pour... » filmée par le dieu délicieux Prigent. Mais que fait Belgacom TV ? Ils pourraient s'en faire du fric avec leur VOD si seulement ils ne nous programmaient pas que de la merde avec Meg Ryan. Et puis, tu fous quoi, Agnès? C'étaient tes dix ans d'émissions, tu pouvais pas nous sortir un coffret DVD ? Habillées pour l'hiver 2011/2012
LA MEILLEURE EMISSION DE L"UNIVERS DEPUIS BIEN TROP LONGTEMPS: AVIS TRANCHÉ SUR SEOCND DEGRÉ.
Heureusement, une gentille demoiselle a eu l'intelligente compétence de nous poster le dernier sur Viméo. Et là, c'est LA claque! Depuis, on ronchonne dans notre coin parce qu'on sait qu'il y en a vingt autres et qu'on ne peut pas les voir. Il n'existe pas que les éternels Day Before ou Signé Chanel de Prigent : si on était au-delà de la frontière, on pourrait se jouir couture dessus, MAIS avec la Agnès en plus ! Elle est tellement démente pour tout dédramatiser ! On sent qu'elle est à fond dans sa passion de la mode et en même temps, elle nous dit : « Oh, ça va ! Il y a aussi des tsunamis dans le monde et le sida à soigner ». Génialissime. Insolente de fraîcheur. Il n'y a qu'à voir ses vidéos où elle incarne les représentations génétiques de chaque maison : elles sont toutes brillantes de réalité parce qu'elles sont le reflet d'une vérité exacerbée. Du coup, elles sont (les vidéos) justes et complètement hilarantes ! La cagole Angel, la « pue du fric » Gucci, la blasée amorphe de Céline, la chienne parisienne Saint Laurent, la torturée Lanvin et tellement d'autres si honnêtes. Le second degré se fait risqué mais tellement humoristique dans sa vérité que tout est pardonné.
Retrouvez toutes les agnéssades ici
Cette dame est la meilleure actrice-styliste des temps modernes ! Ne parlons même pas des moments où elle décrypte avec sérieux les tendances... c'est du lourd ! Un oracle. Même Inès De La Fressange, qui représente l'archétype de la Parisienne comme un étranger le conçoit, n'arrive pas à dégager autant d'aura. Son fun est d'une subtilité monstre. Tout ça pour dire qu'on devrait en faire un monument au même titre que la tour Eiffel (sans les visites, on vous voit venir). Mademoiselle est à classer au patrimoine mondial de l'Unesco et de la mode française. Ouh, là là ! Il y a comme un chauvinisme qui est en train de suinter de tous nos pores. Si un jour, on pose la question à nos gosses de ce qu'ils voudraient faire plus tard dans la vie, on aimerait tant qu'ils nous disent : « Moi, je veux être MADEMOISELLE AGNÈS ».Bien à vous