Beaucoup d’actualité Comics/LGBT ce soir et ça me plait ! Le site CBR vient de confirmer (je dis confirmer parce que pour moi c’était une évidence !) la publication d’une série sur le personnage gay de Kevin Keller chez Archie Comics :
Il peut sembler audacieux pour Archie Comics d’introduire leur premier personnage ouvertement gay, Kevin Keller, dans Veronica # 202 l’année dernière, mais c’est un mouvement qui a porté ses fruits. Non seulement cela a permis d’attirer beaucoup d’attention à l’éditeur, mais Kevin s’est lui-même avéré être un personnage populaire, et son créateur, Dan Parent, a étoffé sa personnalité et son passé dans une minisérie en quatre volets qui a débuté le mois dernier . Aujourd’hui, le New York Times a révélé que Kevin aura sa propre série l’année prochaine, et les lecteurs obtiendront quelques aperçus de la vie de Kevin avec Archie magazine, qui publie les histoires telles que Archie marries Veronica et Betty, respectivement. Et oui, le co-PDG d’Archie Jon Goldwater dit qu’ils vont le faire : Kevin va se marier au début de 2012.
Parent s’est déjà fait prendre sur un autre sujet de controverse dans la minisérie actuelle, qui révèle que le père de Kevin est dans l’armée et qu’il voudrait bien la servir un jour. La bande dessinée aborde également l’homophobie, mais dans une vision et un genre très Archie Comics, en montrant des ados se moquer de Kevin mais se révélant être des amis de son ancienne école. Ces nouveaux amis sont une addition rafraîchissante pour le casting, et nous espérons qu’ils tourneront autour de lui pendant un moment. M. Parent souligne que Kevin sera président de la classe dans la nouvelle série, mais il ajoute, « Même les enfants les plus populaires ne sont pas populaires avec tout le monde. Il ya quelques adversités qu’il aura à gérer. »
Quant à la controverse, Goldwater dit que ce n’est pas un problème: «Parmi toutes les personnes qui souscrivent à Archie Comics, nous avons seulement eu sept annulations », a-t’il déclaré au Times.