-
Franck Le Borgne, à gauche, hier soir.
Sixième jour de grève de la faim pour Franck Le Borgne, le patron de One Net Work, PME de 14 salariés à Locqueltas de motorisation et d’installation de panneaux solaires photovoltaïque.
Le patron est entouré ce matin d’une vingtaine de personnes dont Anne-Marie Boudou et René Louail, conseillers régionaux d’Europe-Ecologie Les Verts à Saint-Allouestre sur le site pilote photopholtaïque.
« Il mène un combat désespéré pour obtenir le droit de raccordement qui aurait dû lui être délivré avant le moratoire décrété en décembre par le gouvernement sur le tarif de rachat de l’électricité solaire photovoltaïque. »
3 000 m2
Avec trois co-financeurs, Franck Le Borgne a investi 1 500 000 € pour ouvrir un site de production électrique photovoltaïque de 3 000 m2 à Saint-Allouestre en accord avec ERDF.
Eva Joly, candidate écologiste à l’élection présidentielle de 2012, a écrit une lettre que le patron morbihannais a lue ce matin.
En tant que députée européenne d’Europe-Ecologie Les Verts avec Yannick Jadot, elle l’exhorte à « veiller à ce que ce cri, cet appel à l’aide, ne devienne pas un drame pour vous et votre famille ».
Les députés estiment que le gouvernement est « prisonnier d’un vieux schéma énergétique. Il organise l’instabilité réglementaire, l’incertitude administrative pour l’éolien comme pour le photovoltaïque ».
Saint-Allouestre : Eva Joly soutient le patron qui fait la grève de la faim depuis 6 jours – - ouest-france.fr.