Bon, d’accord, il pleut et on porte des pulls et des écharpes en plein mois de juillet. C’est sûr, on a connu des jours plus glorieux, les cheveux au vent et les yeux plissés par le soleil, ou recouverts d’une jolie paire de lunettes noires… Mais STOP !
Fatiguée autant par mon rhume que par les râleurs mécontents, j’ai décidé de bouder l’astre lumineux en vous dévoilant ma sélection des plus jolis passages parisiens, dans lesquels il est possible de s’abriter des larmes de Zeus…
Faim d’exotisme ? Le Passage Brady vous fera passer de Paris à Bombay en un clin d’œil ! A peine le temps de se fondre dans le décor Bollywoodien et d’avaler un plat aux épices dans un des restaurants indiens du coin, que le dépaysement s’achève. Un espace ouvert et … haut en couleurs !
Envie de chiner ? Je vous invite à emprunter le passage Jouffroy, dans lequel se cache une porte secrète vers l’univers cireux du Musée Grévin. Vous pourrez vous ravitailler en biscuits chez La Cure Gourmande, feuilleter des bouquins rares ou dénicher de jolis bijoux.
D’humeur curieuse ? Faites donc un saut au Passage des Panoramas, au cœur duquel se niche l’énigmatique Cantine, lieu de co-working où le Web règne en maître et fait l’objet de conférences quotidiennes, dans la joie et la bonne humeur !
Enfin, je vous rappelle que l’opération “Paris respire” permet aux cyclistes et aux piétons de circuler librement sur les voies des berges de Seine tous les dimanches et jours fériés, une fois débarrassés du vacarme et de la pollution des engins motorisés !
C’est l’été sur Qype à Paris (si, si, je vous jure !)… Profitons-en !