Le site anglais de shopping en ligne ne cesse de grandir depuis sa création en juin 2000. Asos c’est : onze millions de visiteurs par mois, 197 pays et pas moins de 40 000 marques. Nouvelle corde ajoutée à son arc, il y a à peine un an ,: Asos Inc. Le site propose à de petits créateurs de revendre leurs produits et de se faire connaître, tout en accordant au fil des collections un degrés d’indépendance plus grand. A partir de la deuxième saison, chaque styliste est en mesure de revendre ses produits à des détaillants au niveau mondial et a la possibilité de prendre le contrôle du développement des produits et de la production.
Cet été, ce sont les bijoux de Louise Gray que nous sommes invités à découvrir. Chaque styliste a son univers et celui de cette créatrice anglaise est follement mignon. Après s’être fait remarquée lors de la Fashion Week de Londres en février dernier avec ses ballons de goûters d’anniversaire façon accessoires capillaires (photo), la jeune designer a décidé de se lancer sa première collection de bijoux. Onze pièces, plaquée en or 22 carats, incluant aussi bien des colliers pendentifs, des boucliers d’oreille que des bracelets.
Un challenge qui s’annonce comme réussie. On ne doute pas un instant du succès qu’auront ses bijoux aux côtés fun et décalé. Louise Gray met d’ailleurs en avant le côté « amusement » de ses créations : « La cloche souriante sonne pour de vrai, le sifflet de canard siffle vraiment, et vous pouvez soit les porter seul comme un basique, soit selon moi, en porter pleins en même temps ce que j’adore ! »
En ligne le 25 juillet 2011 sur le site ASOS.
Prix entre 40 € et 186 €.