On savait que Léonardo DiCaprio avait la green attitude, maison écolo, voitures hybrides … Mais depuis la sortie de « La Onzième Heure », il est devenu un militant écolo hors pair, allant même, récemment, jusqu’à mettre sa carrière entre parenthèse pour se consacrer à la réorganisation de sa fondation : leonardodicaprio.org
De plus, il travaille sur un web documentaire avec la WWF pour la campagne « Sauver les tigres maintenant », une cause qui lui tient à cœur.
Si comme il le dit lui-même « faire des films est une activité polluante par nature », il essaye de concilier au mieux son métier et ses convictions. Ainsi, il a tout fait pour que le tournage du film « Inception» soit le plus vert possible, grâce à des panneaux solaires qui ont servi à alimenter tous les générateurs.
Et son engagement ne s’arrête pas là ! Ambassadeur de la marque de montre Suisse Tag Heuer, il a accepté le contrat à condition que 10% des bénéfices générés par les ventes de « son » modèle, soit reversé à des ONG environnementales.
De plus, il reverse lui-même une partie du salaire obtenu à deux associations : NRDC (Natural Resources Defense Council, une des plus grandes associations écologistes américaines) et Green Cross, l’ONG fondée par Gorbatchev.
Tout ça pour dire que notre Léo à des journées bien chargées, on comprend mieux pourquoi il a du mal à se caser !
Site web de la fondation Leonardo Dicaprio