Difficile de faire tenir les petits à l'intérieur quand la température descend et que la pluie nous gratifie d'averses aussi violentes que brèves...
Il y a les dessins animés à la télé, mais nous, les mamans, cela nous gave ....Sauf qu'hier après-midi, j'ai encore eu la larme à l'oeil en regardant "Lassie", comme il y a plus de 50 ans....même s'il s'agit d'un remake avec Peter O'Toole.
Pour les jeunes ados, il pourrait y avoir la lecture, mais effectivement, moi, à leur âge.....Aujourd'hui, ils ne se lassent pas des jeux vidéo. Heureusement, cela se passe dans une chambre lointaine d'où le bruit ne parvient pas.
Nous avons droit à des séances d'attaques de câlins, surtout Anne-Christine. C'est certain, la maman d'Hugo commence à lui manquer !Une activité qui a toujours du succès, leur faire faire la cuisine : Hugo, comme Camille adorent. Une occasion aussi de manger en famille - les maris sont absents - des nourritures régressives comme des hot-dogs maison.Non, je ne vous donnerai pas la recette ! En tous cas, c'est facile et rapidement fait, avec une jolie salade verte bio, ça compense !
Et avec Hugo, on commence l'apprentissage de la photographie : c'est lui qui nous a pris en photo, ainsi que son cousin. Avec mon gros appareil, dans ses petites mains...