Une journée au lac de Mis

Par Plantecarnivore

Article original : Le lac de Mis

5 juillet

le jour arrive sur le lac de Mis!

5H40 – Le téléphone sonne, la régie de France Inter a eu du mal à me joindre. Il faut dire que je voulais absolument dormir au bord du lac de Mis dans le parc des Dolomites Belunésiennes et que je n’ai trouvé qu’un endroit avec du réseau sur près de trois kilomètres de berges!

Mais l’interview se passe bien, ça m’a paru court, trois minutes ça passe si vite !

écouter l’interview

la brume au matin autour des montagnes sur le lac de Mis

Vers 8H, il fait beau et déjà très lourd, avant de partir vers Marmolada, je discute avec Eugénie et Aurèl rencontré la veille. Ce dernier me fait remarquer qu’une chaine de moto détendue peut casser. Du coup je cherche une clé de 24 pour essayer de la tendre moi-même.

Direction la ville de Mis, j’effectue le réglage moi même dans un garage auto mais en repartant, la chaine fait toujours beaucoup de bruit…heureusement, je trouve un concessionnaire Yamaha à quelques centaines de mètres!! Super sympa, le gérant me fait le réglage au poile et m’explique comment bien tendre une chaine de moto en fonction du poids supporté par la machine. Je le paye 10€, avec facture!

De retour au campement au bord du lac, je ne suis pas décidé à prendre la route.Il fait bon, l’herbe est verte, et la compagnie de mes nouveaux amis agréable. Je m’accorde donc une après-midi de repos, un glacier vient jusqu’à nous avec son camion et nous dégustons tous les trois de fantastiques glaces maison.

Le mont Tamer...

Vers 17h30, je me décide enfin à bouger. Direction AGORDO. J’y fait le plein, des courses et me trouve une planque dans les bois sur la route de la valle Agordina au pied du mont TAMER.

Comme lors de mon camping sauvage près de Paestum, un beau ballet de lucioles m’aide à m’endormir

 

kilomètres parcourus : 77.6

total : 1142.2