Magazine Beauté

GlossyBox: mise au point et réponses à vos questions

Publié le 18 juillet 2011 par Helowise @Helowise
GlossyBox: mise au point et réponses à vos questions
Bon alors je suis désolée je sais vous en mangez pas mal de articles GlossyBox, et en plus mes articles précédents concernent les concours GB.
Mais voilà une mise au point est nécessaire. Je vais donc me baser sur vos requêtes/plaintes et y répondre.
Plainte n°1:"Les bloggeuses influentes reçoivent des GlossyBox gratuites avant les abonnées. C'est quoi ce concept marketing et cette organisation?"
Pour ma part j'ai effectivement reçu une GB mais je suis également abonnée donc je recevrai ma GB payée comme tout le monde. La GB des abonnées à une date d'envoi programmée à l'avance.Vous voulez que les bloggeuses reçoivent leur GB après les abonnées. Oui mais voilà envoyer les GB aux bloggeuses leur permet non seulement de se faire connaître auprès de vous lectrices et lecteurs mais aussi de donner un point de vue objectif avant l'envoie massif afin que chacun puisse se faire une idée.Après c'est à chaque bloggeuse d'accepter ou de refuser. Pour ma part, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas dévoilé le contenu les GB pour vous laisser la surprise - et c'est un choix personnel - mais cela ne m'a pas empêchée de vous donner un début d'avis en vous disant si il est plutôt positif ou négatif. Alors je ne pense pas tant qu'il faut blâmer GB qui veut assurer sa com'. Certaines bloggeuses font le choix de vous dévoiler le contenu en photo et de vous faire une review complète avant l'envoie des GB des abonnées.J'ai - comme je vous l'ai dit - fait le choix d'afficher un avis global sans pour autant vous dévoiler le contenu ainsi les non-abonnées peuvent se faire une idée si elles souhaitent s'abonner et les abonnées attendant leur colis gardent la surprise. Je pense qu'il faut voir avec chaque bloggeuse ( et je ne blâme personne ) le pourquoi du comment. Parce que même si certaines se plaignent de voir le contenu de leur paquet dévoilé, d'autres sont contentes de voir ce qui les attends. Il y aura toujours des personnes contentes et d'autres non. Mais dites vous bien que c'est le début de la GB donc les avis fusent sur la toile mais une fois que le phénomène aura marqué tout le monde et qu'il ne sera plus "tout beau tout neuf", les avis diminueront nettement.
Plainte n°2:
"Pourquoi certaines GB contiennent un produit Davines alors que dans d'autres un produit Biotherm le remplace ?
Moi je pensais que la personnalisation se faisait sur les teintes et pas un produit complètement différent, c'est quoi le délire ? Je recevrais quoi moi alors ? "
1Et bien j'ai vu cela avec GB qui m'a répondu:"Il n'y a pas de sélection pour l'instant sur qui reçoit quoi, nous souhaitons maintenir l'effet de surprise. Pour le moment il s'agit du hasard (personnalisation prévue plus tard); ainsi certaines recevront du Davines ou Biotherm."En somme vous ne pouvez pas savoir lequel des deux vous aurez ce sera la surprise (à défaut d'avoir la surprise du contenu total).
Plainte n°3:
"Pourquoi GB fait de la censure sur FB ? Et ne répond à nos mails ? "
Pour cela je ne sais quoi vous dire si ce n'est que c'est un problème de communication et qu'il est certain que de bons avis font une meilleure pub que des avis négatifs. Je pense qu'au fil du temps le problème sera réglé car il est bien dommage que certaines voient leur question disparaître. Croisons les doigts.
Je ne reviens pas sur le débat "échantillons" car vous verrez vous même qu'il n'a plus lieu d'être, j'ai personnellement été ravie du contenu, GB nous a bien écouté. De même je ne reviens pas sur la question des FDP, le sujet a suffisamment été disputé et les avis de chacun ne changeront pas peu importe les arguments pour ou contre.
En revanche si vous avez d'autres tracasseries, questions continuez à me les poser par mails (mais vous pouvez dans les commentaires également hein).
Et n'hésitez pas à donner votre avis sur la question.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helowise 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog