Oublions Google Buzz et Google Wave, la carte Google plus serait la bonne!

Publié le 19 juillet 2011 par Rachidbenid


Google plus serait-il la revanche de Google après les deux premières déceptions (Google Buzz et Google Wave) du géant d'internet ? Ce qui est sur, Google plus suscite plus d'intérêt et marque plus de points que ses prédécesseurs. Je dirait que Google a profité de ces deux expériences ratées, et qu'il est plus en mesure de proposer un produit qui ne suscite pas des polémiques qui remettent en question son utilisation (Question de confidentialité des données personnelles). Je dirais aussi que Google profite actuellement du succès d'Android. Android a remis Google au centre de la scène non seulement comme un géant de la recherche sur Internet mais un joueur important sur la scène des OS mobile et des services et produits annexes.

Selon une comparaison des trois services sur Google Trend, Google plus affiche une tendance plus forte pour un début comparée à celle de Google Buzz ou Google wave. Pour Razib Khan, le premier a commenté des stats

“It’s early yet, so I don’t think that Google+ has ‘peaked’ in terms of news or search by any means (if it’s successful).” il aussi ajouté, “But it’s already surpassed [Google's earlier] two offerings.”

Tout laisse pensez que Google plus pourrait être la carte gagnante de Google, car plusieurs utilisateurs de Google plus parle d'une expérience agréable sur ce nouveau réseau social. Google a pris les devants en laissant aux utilisateurs le choix des services qu'il veulent activer, les amis qu'ils veulent ajouter...etc. Avec ces nouveaux changements, Google a fait une entrée assez forte, plus de 10 millions de comptes alors que le service est en version Beta et ouvert sur simple invitation. Certains analystes prévoient même une évolution tellement rapide qu'il pourrait atteindre la barre des 100 millions d'utilisateurs plus rapidement que n'importe quel autre réseau social.

Source [VentureBeat] Via [Androinica]