Ivoire Comedy Show

Publié le 18 juillet 2011 par Africahit

Les humoristes ivoiriens se sont totalement remis à l’évidence du traumatisme causé par la récente crise post- électorale qui secoué le pays. Ils s’en inspirent même pour créer des blagues croustillantes. A travers le nouveau concept « Ivoire Comédie Show », ils ont donné leur premier spectacle d’après les événements douloureux qui suivi les élections présidentielles de 2010 ; samedi au Palais de la Culture de Treichville. Sous le parrainage et la présence effective de Cissé Ben Abdoul Rhamane, Pdg de Ecissea group.

Ils étaient tous là, les humoristes qui sont déjà connus: Agalawal, Jimmy Dager, Joël, Chuken Pat (qui a assuré l’animation du spectacle et dont la présence a coupé court aux nouvelles de son décès lors de la crise), "Bébé Gâté", "Papitou", etc. ainsi que de jeunes talents non encore révélés et qui ont eu l’honneur d’ouvrir le bal avant l’intervention des « Doyens ». Parmi ceux-ci, un jeune talent du nom de « En K de K » a sans doute tiré son épingle du jeu. Chaleureusement applaudi et encouragé par le public pour sa toute première prestation.

Pour le déroulement effectif de la cérémonie, c’est Jimmy Danger qui donne le ton suivi quelques instants après de Agalawal dans sa prestation habituelle de "dans tous les cas il y a deux cas".Une prestation fortement adaptée à la situation politique du moment avec l’un des deux candidats au dernier tour des élections, en prison. Bébé Gaté et Papitou, parfaits imitateurs des hommes politiques ivoiriens, ont su camper respectivement feu Félix Houphouët Boigny le premier président ivoirien et Henri Konan Bédié son successeur immédiat. Au grand plaisir du public

La situation socio politique actuelle et la réconciliation furent justement les sujets principaux de ce show humoristique. Avec, dans les rôles principaux, les FRCI, cibles des différentes blagues.

Pour Safoura communication, structure organisatrice de l’événement, c’est l’expression du soutien au monde de la culture et une participation à l’ambiance de la réconciliation. Et surtout pour le parrain Cissé Ben Abdoul Rhamane, la volonté affichée de diversifier son intérêt pour l’activité économique en Côte d’Ivoire.

JB Koudou
jbkoudou@yahoo.fr