Le dialogue est important, est-il rompu? Renouez-le!
Vous manquez de désir? Récupérez-le!
De temps en temps, nous devons revenir au flirt, refaire la cour, séduire et être séduit de nouveaux.
Depuis combien de temps n’êtes-vous pas allé danser? Vous ne savez pas danser? Excellente opportunité, invitez votre conjoint à aller dans une école de danse!
Depuis combien de temps n’avez-vous pas eu une soirée à vous seuls, sans les enfants à qui vous prêtez une attention illimitée? Ou vous ne voulez pas gaspiller de l’argent et du temps, et vous renoncez à ce plaisir?
Sans parler des nombreux kilos que vous avez pris depuis le début de votre relation. Les hommes et les femmes qui se séparent, peuvent perdre cinq kilos en un mois, pourquoi ne pas les perdre tout de suite?
Faites comme si vous étiez dans une nouvelle relation. Si c’était le cas, vous fréquenteriez certainement des endroits inconnus, vous changeriez de maison ou d’appartement, votre garde-robe, votre coupe de cheveux et votre maquillage. Tout cela peut se faire sans une séparation! Essayez de vous relookez à vous-même, les changements sont nécessaires.
Soyons honnêtes: personne ne supporte le même homme ou la même femme trente ans, avec les mêmes vêtements, le même rouge à lèvres, les mêmes amis avec les mêmes blagues. Le renouveau est nécessaire!
Parfois, ce n’est pas votre conjoint qui vieilli et qui devient lassant, ce sont ses amis (et peut-être les vôtres), ce sont vos propres meubles avec le même décor depuis toujours. Les mêmes problèmes et les mêmes conversations!
Si vous divorciez, vous changeriez probablement tout cela, ce qui est précisément l’un des plaisirs de la séparation. Ceux qui se séparent, sont enchantés par leur nouvelle vie, nouvelle maison, nouveau quartier, nouveau cercle d’amis. Mais dans la plupart des cas, cette euphorie est vite passée et vous retombez dans la réalité, vos problèmes se répètent et vous êtes de nouveau dans la même situation!
Vous n’avez pas besoin d’un divorce litigieux.
Il suffit de changer votre environnement et vos intérêts. Vivez les différences! Imaginez être marié à une personne égale à vous-même! La coexistence et l’harmonie seraient impossibles.
Enterrez vôtre fierté et vôtre intolérance, votre conjoint va aimer connaître cette nouvelle personne qui est en vous et qui veut vivre!
Il n’existe pas de vraie stabilité dans une relation, elle ne doit même pas être désirée. Le monde change, vous aussi, votre mari, votre femme, votre entourage et vos amis. L’univers change à chaque instant, rien n’est jamais pareil. Ouvrez votre cœur à votre conjoint! Acceptez-le, réinventez-vous!
La meilleure stratégie pour sauver un couple n’est pas une “relation stable”, mais le changement ensemble. Chaque individu a besoin de se développer, d’étudier, de s’améliorer, de s’impliquer dans ce qu’il n’aurait jamais pensé faire au début de la relation. Vous faites constamment ces choses dans votre travail, pourquoi ne pas les faire dans votre famille? N’est-ce pas ce que vos enfants font depuis qu’ils sont venus au monde? Ils changent et évoluent?
Ainsi, découvrez le nouveau conjoint qui vit à vos côtés, au lieu d’essayer d’en trouver un autre qui ne sera pas forcement plus intéressant. Je suis sûr que vos enfants respecteront votre décision de rester ensemble et apprendront l’importante leçon sur la façon de changer et d’évoluer unis, malgré les désaccords. Enseignez-leurs le vrai sens de la famille et de l’union.
Les disputes sont normales et existeront toujours dans un couple, pour ça il est nécessaire de se réinventer et de réinventer sa relation, mais le faire toujours avec la même personne!
Nous nous efforcerons, parce que ce sera seulement avec dévouement et force de volonté que nous pourront mettre en pratique, tous ces conseils!
Bonne Chance