Cet article est la suite de 6 étape pour avoir plus de crédibilité aux yeux de vos prospects, et leur vendre plus (partie 1)
3. Soyez passionné par ce que vous faites
La passion !
Voilà le mot-clé de la réussite. Comme l’écrivait Hegel, un philosophe Allemand : « Rien d’important dans le monde ne s’est réalisé sans passion. »
On ne peut pas simuler la passion. En tout cas pas indéfiniment.
Quand on est passionné, on est enthousiaste. Et l’enthousiasme est contagieux.
Parlez de vos passions à vos prospects. Transférez-leur votre enthousiasme. Et ils vous feront confiance comme jamais.
On ne peut pas douter de la parole et de la bonne fois d’un vrai passionné. C’est impossible.
Vous aussi, soyez un passionné. On ne peut rien réussir sans passion.
2. Devenez un maitre des mots
Les mots ont un pouvoir illimité. Mais ce pouvoir est à double tranchant:
Utilisez les bons mots, et vous obtenez tout ce que vous voulez. Utilisez les mauvais mots, et personne ne vous fera confiance.
Voici quelques conseils d’écriture :
- Evitez d’utiliser des mots que vos lecteurs ne comprennent pas. On ne peut pas croire ce que l’on ne comprend pas !
- Eviter d’écrire des expressions telles que « Je pense », « Je crois », etc. Il est préférable de parler de faits, plutôt que de vos croyances. Les faits vendent. Vos croyances ne concernent que vous.
- Ecrivez des phrases simples.
- Utilisez les mots justes. Relisez mon article La technique du mot juste ou comment améliorer votre style d’écriture?
- Faites de vos textes des symphonies
1. Soyez l’égal de votre prospect
Vous le savez : on aime les gens qui nous ressemblent. Cela fait parti de la nature humaine, et du besoin d’appartenance.
Mettez-vous au même niveau que vos prospects. Devenez un de ses semblables. Et même son meilleur ami.
Faites parti du même « groupe » que lui. Adaptez vos messages à son « profil ».
Je vous recommande vivement de vous intéresser à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL).
Si vous ne connaissez pas ce sujet, commencez par ce livre La PNL pour les Nuls.