Dès que TriplePapa s'est pointé à la maison avec sa paire de billets pour un prochain match des Alouettes c'était réglé pour mes filles: ''Youpiiii, on va pouvoir se faire une soirée de filles!''
Pas question qu'une de mes filles aillent voir du football (prononcez ce mot avec le dédain et la moue caractéristique d'une fillette de 8 ans) au plus grand bonheur de Lolo (que je soupçonne d'adoooorer allez voir les Alouettes pour 2 raisons: les hot-dogs et les cheerleaders! Oui, oui! À 8 ans, il était trop fier de montrer à TriplePapa sa découverte sur le site web de l'équipe. ''Aie! Papa! Joanie, elle vient de Longueuil, elle pourrait peut-être nous garder des fois?'')
Revenons aux choses sérieuses, mes filles veulent qu'on passe une soirée de filles. Et si c'est votre rêve, moi, c'est mon cauchemar! Je sais, je dois être la seule filles sur Terre qui n'aime pas les soirée de filles, mais je m'assume. Et n'essayez pas de me fredonner la toune de Marie-Chantal Toupin, ça ne me mettra pas dans le mood! (ça m'a m'achever pour être plus exacte!)
Faire des bijoux, se mettre du maquillage, se faire des coiffures, se poupouner, c'est ma mort! Et ne pensez pas que l'option ''film de filles'' soit envisageable! ''C'est pas extraordinaire, regarder un film! On veut une soirée de filles géniale!'' Rien de moins!
J'ai pensé commencer la soirée avec des bulles (mes filles aiment le champagne, ça tombe bien!) puis faire des cupcakes (en faisant, pour une fois, un vrai effort sur la décoration des gâteaux) mais ça ne remplit pas une soirée ça, madame! Un pédicure, une manucure... ouf! De la crème et du vernis... à la limite!
Mon idée (z)imparfaite: leur faire boire assez de champagne pour qu'elles sombrent dans un sommeil profond à 20h et qu'elles me laissent tranquille avec leur vernis, leur gloss et leurs colliers de super-extra-mini-perles!
D'autres idées pour (me sauver d')une soirée de filles?
PS: On sera coincées à la maison sans auto! Sinon, je les aurais bien emmenées au bingo! hahaha