J'en avais parlé brièvement dans cet article, Free comptait s'engager sur le marché de la téléphonie avec SFR, Orange et Bouygues.
Seul souci, le paiement de la licence 3G en une seule fois, les autres opérateurs étaient tranquilles, Free ne pouvaient s'offrir d'un seul coup cette licence et demandait à l'Etat une "facilité de paiement". Or, cette pratique est interdite par la loi.
Tout cela était très mal engagé et pourtant, l'Etat a fait voter un décrêt acceptant le paiement en plusieurs fois de cette licence. reste à prouver que cette "offre" ne sera pas du favoritisme et que tout le monde sera égal face à l'achat de la licence 3G. Je crois que les autres opérateurs peuvent commencer à avoir peur...
Free est connu pour ses offres internet, son aspect libre et son efficacité (bon, le service client n'est pas au rendez-vous chez certains, mais chez moi, pas de soucis).
Il va donc y avoir appel d'offres, Free est plus que jamais candidat et d'ici Noël les choses devraient bouger énormément dans le monde de la téléphonie.
J'ai vraiment hâte de voir les tarifs proposés par Free et n'oublions pas que leurs offres dans le domaine d'internet a fait évoluer toutes les autres offres chez les différents fournisseurs d'accès...
De la concurrence comme je l'aime !
Tcho, Hamtaro.
Source : liberation.fr