Annoncé avec insistance au PSG, le milieu de terrain de la sélection brésilienne ne souhaite pas rejoindre la ligue 1 et le club parisien.
Beaucoup de médias annonçaient ces derniers jours, avec un certain fantasme, l'arrivée probable du n°10 de Santos au Paris SG. Mais le brillant meneur de jeu, âgé de 22 ans, ne viendra pas renforcer le PSG new-look de Leonardo. Son agent, Dario Paolillo, a été très clair sur le sujet lors d'une entrevue avec le Gazzetta dello Sport: "je ne sais pas d'où sort cette information que le PSG aurait proposé 22 millions d'euros au président de Santos. C''est de la pure invention, les pétrodollars du PSG ne nous intéressent pas."
Ganso vient de réaliser une copa america plus que correcte, offrant quelques caviars à Neymar et Pato, même si le Brésil a finalement déçu en perdant dès les quarts de finale face au Paraguay. Lors de cette compétition, Ganso a prouvé qu'il représentait l'avenir à son poste de meneur de jeu et il est bien parti pour remplacer définitivement Kaka dans l'optique de la coupe du monde 2014 au Brésil. Mais d'ici là, Ganso ne devrait plus évoluer au Brésil comme le confirme Paolillo.
"Il veut jouer en Italie et plus particulièrement au Milan AC car le calcio est un grand championnat et il veut se mesurer chaque semaine face à des grands clubs comme l''Inter Milan, la Juventus ou la Roma. Le championnat italien, c'est le rêve de tout joueur brésilien. Dans les prochaines semaines, nous allons rencontrer les dirigeants du Milan AC et voir comment nous pouvons réaliser le transfert. Il peut très bien partir maintenant ou attendre le mois de Janvier afin de pouvoir disputer le championnat du monde des clubs en Décembre face à Barcelone."
En attendant, les supporters du PSG doivent se faire une raison: à défaut de voir arriver le nouveau "Raï", ils auront peut-être Taarabt, un joueur de D2 anglaise...