Vente de chats et chiens en animalerie : à tous les niveaux, le trafic est rentable

Par Taomugaia

Savais-tu que le trafic d’animaux est le troisième trafic mondial après le trafic de drogue et celui des armes ?
Caroline Lanty, l'ancienne présidente de la SPA débarquée sans égards de l'association, avait publié à cet effet un bouquin décisif sur le sujet, soulignant avec force le caractère cruel, sordide et lucratif (ça brasse des milliards)du commerce des animaux de compagnie.
Le député Jean-Pierre Nicolas (UMP) a déposé il y a quelques temps une proposition de loi visant à interdire la vente de chats et de chiens dans les animaleries.
Il s'exprime sur cette question sur le site de 30 Millions d'amis (tu relèveras par ailleurs qu'il s'associe à la démarche de sa collègue Muriel Marland-Militello visant à interdire la corrida en France).
Bon...l'une comme l'autre de ces deux propositions de loi n'ont aucune chance d'être examinée avant les prochaines échéances électorales. Elles seront donc remises au bon vouloir de la future majorité...Si celle-ci ne s'occupe pas de trucs dont on n'a rien à branler (à l'image d'Eva Joly qui commence très fort).

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/3187-j-p-nicolas-les-animaux-ne-sont-pas-des-biens-de-consommation.html