Magazine Sport

CdM Féminine : le Japon sur le toit du monde

Publié le 18 juillet 2011 par Ptimek

Japon champion du Monde féminine

Les japonaises remporte la Coupe du Monde 2011 au terme d'un parcours exceptionnel

Le Japon est le champion du Monde surprise de cette Coupe du Monde de football féminin organisé en Allemagne. Les japonaises battent les américaines en finale (2-2 ; 3-1 tab). Homare Sawa est également élue Meilleure joueuse de cette Coupe du Monde 2011.

Les Etats-Unis pas si forts mentalement

Les joueuses américaines sont double championnes du monde et bénéfice donc d’une expérience remarquable. Malgré ça plus le fait d’avoir mené 2 fois au score dans cette finale, elles se sont inclinées à la séance des tirs au but.

Prétendantes légitime au titre, les USA ont logiquement pris en main le match pour obtenir leur 3 étoiles. Alex Morgan semble mettre les américaines sur orbite lorsqu’elle marque le premier but du match. Mais malheureusement pour les Etats-Unis, la force de caractère du Japon, basé sur la patience et l’application, lui permet de recoler au score en toute fin de match par Aya Miyama. C’est alors les prolongations.

Les américaines continuent de pousser ne pas se retrouver dans une indécise séance de tirs au but. C’est ainsi qu’elle parviennent à reprendre l’avantage une fois de plus, à la 104e par Abby Wambach sur un service d’Alex Morgan. C’est l’explosion de joie pour des américaines qui pensent alors avoir fait le plus dur. Mais une nouvelle fois, les japonaises, animées par la volonté d’offrir le titre mondial à un pays meurtri par les évènements tragiques de Fukushima.

Homare Sawa y va de son aile de pigeon pour marquer le but de l’espoir sur corner. Les japonaises obtiennent donc le droit de jouer la séance des tirs au but et l’emportent 3 tirs au but à 1. Le Japon est champion du Monde pour la première fois de son histoire. La petite surprise japonaise se transforme en magnifique succès.

La Coupe du Monde féminine 2011 a été un succès au niveau du spectacle et décerne le titre à une équipe méritante, bien que loin d’être favorite.

Par ailleurs, Homare Sawa termine meilleure buteuse de la Coupe du Monde avec 5 buts et reçoit également la disctinction de Meilleure Joueuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine